Vous êtes ici : Accueil » Tenues » 10 chapeaux tendance pour un mariage, un Pacs ou un style élégant

Joli PACS

10 chapeaux tendance pour un mariage, un Pacs ou un style élégant

Le chapeau est l’accessoire stylé et élégant du moment. Il fait son retour en force dans les événements modernes, mariages, fêtes de Pacs ou soirées. Un couvre-chef est l’accessoire parfait pour se protéger du soleil ou du froid selon l’époque de l’année, tout en restant à la mode ! Quels sont les chapeaux tendance à porter lors d’une cérémonie ? Lequel est fait pour vous ? Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas besoin d’avoir une « tête à chapeau » pour en avoir un. Il suffit de trouver le chapeau adapté à son style. Que vous soyez invité/e ou la star de la fête, on vous dit tout sur les tendances couvre-chef.

chapeau mariage

Crédit photo : Pixabay

Événement estival : sur quel chapeau miser ?

Exit les bibis et autres chapeaux un peu trop sophistiqués qu’on a pu voir au mariage de Kate notamment ! Aujourd’hui, le chapeau de mariage ou de cérémonie se fait une cure de jouvence, et c’est tant mieux. Il se modernise et se démocratise.

1. Le chapeau en paille

Aux beaux jours, surtout à l’occasion d’une fête champêtre, les femmes adoreront porter un chapeau en paille fine bien tressée, de forme trilby ou capeline. Ces chapeaux sont parfaits pour leur côté discret. La forme capeline est idéale pour style bohème chic, très à la mode en ce moment.

chapeau mariage

Source : Mademoiselle Chapeaux

2. Le chapeau pork pie

Les hommes apprécieront ce petit chapeau à bord plat qui rappelle l’ambiance des clubs de jazz ou des rues de Brooklyn. Ce chapeau complètera à merveille un costume classique.

chapeau mariage

Source : Parisian Gentleman

3. Le chapeau canotier

Pour une réception de type Garden Party ou « pique-nique chic » très en vogue, arborer un chapeau canotier apportera un style « Déjeuner sur l’herbe » de bon aloi. Le canotier pourra être agrémenté de fleurs.

chapeau mariage

Crédit photo : photonm

4. Le chapeau panama

C’est un chapeau qui fait l’unanimité aussi bien chez les hommes que chez les femmes et qui s’accorde à toutes les tenues de cérémonie ou de mariage, que l’événement soit traditionnel ou plus rock ‘n roll. En paille blanchie et tressé à la main en Équateur, le panama est un accessoire raffiné qui se marie avec toutes les couleurs.

chapeau mariage

Source : 1001mariages

5. Le béret

Grâce à la tendance vintage et rétro, le béret a la cote chez les futurs mariés modernes ! Il permet de casser le côté trop classique ou trop guindé d’un costume et apporte une touche de « coolitude » qu’on adore.

beret mariage

Source : ceinture-et-bretelles

6. La casquette gavroche

Tout comme le béret, la casquette gavroche est de nouveau branchée. Les femmes l’apprécient pour une cérémonie décontractée ou vintage. C’est également un chapeau idéal pour les enfants, façon titi de Paris !

chapeau mariage

Source : Mango

7. La casquette snapback

Parce qu’il n’y a pas que les fêtes champêtres qui cartonnent mais aussi le style urbain chic… Comment s’habiller pour une soirée résolument urbaine, qui se déroule en ville ? Et si, comme Chris Brown, 50 cent, Rihanna, Beyonce, vous osiez la casquette snapback ?

chapeau mariage

Source : dancehallhiphop

Cette casquette emblématique des années 90 a été remise au goût du jour. Caractérisée par sa visière plate, elle se porte même pour danser. Les stars du hip hop n’hésitent pas à faire la couverture des magazines coiffés d’une casquette snapback. Le look « Bad Boy » s’est imposé grâce à elles et bat des records de vente aux USA. C’est ça le swag. A défaut d’une snapback, une casquette classique marche aussi. Certaines fashionistas portent même leur casquette avec une robe !

chapeau mariage

Source : DesignMag

Quel chapeau porter en hiver ?

La saison froide est également une bonne saison pour porter un couvre-chef. Les chapeaux d’hiver sont très branchés.

8. La capeline feutre

La capeline en feutre apportera une touche d’élégance à votre tenue et vous pouvez la choisir dans le coloris qui vous plaît ou avec de petites touches colorées rappelant d’autres éléments de votre tenue. Rien de tel qu’une jolie capeline noire en hiver.

capeline feutre

Source : Archzine

9. Le chapeau Fedora

En saison hivernale, les hommes peuvent sortir le chapeau Fedora, à choisir en feutre dans un coloris sombre qui s’accorde à la couleur de la veste ou dans une nuance plus originale si la cérémonie est plus décontractée.

chapeau mariage

Source : Deavita

10. Le chapeau cloche

Pour un style vintage ou rétro, le chapeau cloche est tout indiqué. Inspiré du style des Années Folles, on le garde même sur la piste de danse !

chapeau années 20

Source : picvpic

Quelles couleur pour un chapeau ?

Il n’y a pas que la forme qui compte, la couleur du couvre-chef importe aussi. Les couleurs classiques pour un chapeau sont le bordeaux, le brun ou les nuances pastel. En été, on peut se permettre plus de fantaisie avec des imprimés fleuris sur les bandeaux autour de la calotte. En hiver, des plumes de couleur apportent du raffinement. N’hésitez pas à mélanger les styles et les couleurs car aujourd’hui, c’est le « déparaillé » qui est moderne.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Ma jolie sash
Pourquoi j'ai acheté mon alliance sur Internet (boutique Adamence)
Idée de bague de Pacs : la bague de Claddagh

Tags: , ,

  • Rose

    J’ai organisé il y a quelques années une Garden Party avec un dress code « chapeaux » et j’ai été ravie de découvrir que les invités ont tous joué le jeu avec plaisir ! Ils sont tous venus avec un chapeau de leur choix, c’était super. Bref, je recommande !

    • Joli Pacs

      Oui. On n’a pas souvent l’occasion de porter un chapeau dans la vie de tous les jours, alors un mariage, une fête ou une soirée est une excellente occasion pour le faire. :-)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.