5 animations pour une fête de Pacs réussie

Vous êtes ici : Accueil » Réception » Animations » 5 animations pour une fête de Pacs réussie

Joli PACS

5 animations pour une fête de Pacs réussie

jeux pacs Je parle beaucoup de déco, de tenues, de faire-parts mais il y a un élément crucial dans toute fête digne de ce nom, l’ambiance. Sans une bonne ambiance, la plus jolie réception sera un flop garanti qui ne marquera pas les esprits. Je dirais même que c’est plus important que tout le reste. Comment mettre de l’ambiance ? En proposant des animations, au cours du repas, par exemple. Il ne faut pas croire que animations = beauf, ringard (même si c’est parfois le cas dans certaines fêtes, il faut bien l’admettre^^). Sans animations, c’est l’ennui assuré, à moins que les invités ne soient tous des fêtards et des ambianceurs dans l’âme, mais c’est rarement le cas. Généralement, il faut occuper les invités, surtout lorsque le plan de table fait qu’ils ne se connaissent pas tous et n’ont donc pas 36 000 choses à se raconter.

Voici 5 animations de fêtes originales et pas beaufs, qui ont l’avantage de ne pas être des animations de mariage. Pour leur bon déroulement, il faudra désigner une personne chargée des animations, qui les expliquera aux invités :

1. Il a dit, Elle a dit

Avant le jour J, l’organisateur pose aux futurs pacsés des questions sur les détails de leur relation  (rencontre, premier rendez-vous, etc.). L’organisateur note sur des petits papiers les réponses précises de chacun (à l’aide d’un traitement de texte). Il mélange les réponses dans une boîte. Le jour J, il tire chaque citation de la boîte, la lit, et les invités doivent deviner qui dans le couple a dit la citation. Le gagnant est celui qui a trouvé le plus de réponses en premier.
Pour que l’exercice ne soit pas trop facile, il faut que les réponses puissent s’appliquer aux deux (exemple : « La première chose qui m’a attiré/e chez lui/elle est son sourire ».
Ce jeu permet de connaître de manière ludique l’histoire du couple. :)

2. Les potins

L’organisateur écrit pour chaque invité une question dont la réponse est la relation entre l’invité et les pacsés. Par exemple, « Avec qui le pacsé prend ses pauses-cafés ? » (réponse : le nom du collègue). L’organisateur distribue à chaque invité une question tirée au hasard. Chaque invité a 40 minutes pour trouver la réponse à sa question. Pour la trouver, il doit donc mener une enquête auprès des autres invités. C’est un bon jeu durant un cocktail, par exemple, pour que les convives fassent connaissance.
Une fois le délai passé, chaque invité donne sa réponse, et les personnes révèlent leur identité.

3. Mensonge et vérité

Chaque invité doit se présenter et raconter deux anecdotes avec l’un des pacsés, une vraie, et une fausse. Les autres doivent trouver laquelle est la vraie. Pour corser le jeu, il faut que les mensonges n’aient pas l’air trop gros, et que les vérités soient surprenantes ! Ce jeu permet de détendre l’atmopshère et de mieux connaître les pacsés.

4. Scènes de films

L’organisateur forme 2 équipes d’invités (du nombre de son choix). Chaque joueur pioche un papier dans une urne contenant des titres de films célèbres, et doit le faire deviner au reste de son équipe en interprétant (jouant) une scène célèbre de ce film. Il peut se faire aider d’autres joueurs pour la scène.
Cette animation aura plus de succès si l’organisateur choisit bien les deux équipes (éviter des joueurs timides, privilégier des personnes extraverties aimant se mettre en avant ou ont des talents de comédie).

5. Bons conseils

Au début de la réception, chaque invité doit écrire un conseil pour les pacsés (conseils pour une vie de couple heureuse, etc.), ou bien un petit mot humoristique, tendre, etc. Une fois que c’est fait, l’organisateur ramasse les copies, et les redistribue au hasard : chaque invité doit lire le petit mot, et les autres doivent deviner quel invité l’a écrit. Emotions et/ou rires garantis !

Si tu connais des animations sympas et originales, n’hésite pas à les partager dans les commentaires !

D’autres animations de Pacs dans mes autres articles :
10 idées de jeux et animations pour une fête de Pacs
Jolie animation : une liste de photos à prendre
Jolie animation : les cocottes en papier
Des « Le saviez-vous » pour animer le repas
Croquet et jeux de plein air

Crédit photo : HubPages

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Mon joli Pacs sur le thème du Zen et du Japon
Jolie animation : une liste de photos à prendre
Le tote bag personnalisé : le meilleur cadeau d'invité au monde

Tags: , , , , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.