Vous êtes ici : Accueil » Réception » Animations » 5 bonnes raisons de louer un bateau de particulier

Joli PACS

5 bonnes raisons de louer un bateau de particulier

samboat location de bateau mariage pacs engagement fiançailles anniversaire

L’été est là, les vacances approchent, avez-vous pensé à louer un bateau ? Que ce soit pour une journée ou pour quelques jours, vous pouvez désormais louer très facilement et sans vous ruiner un bateau de particulier grâce au site Samboat, dont la mission est de démocratiser la location de bateau, la rendre accessible à tous. La location de bateau a le vent en poupe depuis quelques années : le concept cartonne pour les demandes en mariage, les lunes de miel, les enterrements de vie de jeune fille, les anniversaires de mariage et autres cérémonies d’union. C’est pourquoi j’ai pensé que cela pourrait intéresser les pacsés ou futurs pacsés qui me lisent.

1. Pourquoi louer un bateau ?

La plaisance est une activité idéale pour passer un moment unique et agréable avec quelqu’un. C’est une activité romantique par excellence ! C’est pourquoi de plus en plus d’amoureux louent un bateau à la journée ou à la semaine pour :
– faire une demande en mariage (ou de Pacs)
– célébrer un anniversaire de leur couple (rencontre, engagement, etc.)
– célébrer leurs fiançailles ou leur Pacs
– leur lune de miel ou voyage de pacs
– passer une nuit insolite dans un bateau à quai
– ou tout simplement profiter d’une belle journée en bonne compagnie
Les occasions sont multiples…
Louer un bateau est beaucoup plus avantageux que d’en posséder/acheter un, car les frais lorsqu’on a un bateau sont conséquents alors qu’on ne navigue en moyenne qu’une quinzaine de jours par an… L’achat d’un bateau est peu rentable à moins d’être un/e vrai/e passionné/e. Avec la location de bateau, c’est 100% plaisir, et zéro tracas/entretien.

samboat location de bateau mariage pacs engagement fiançailles anniversaire

2. Louer un bateau, combien ça coûte ?

On pourrait croire que louer un bateau est onéreux mais la situation a changé depuis le lancement du site SamBoat.fr en 2013. Ce site N°1 de la location de bateau entre particuliers vous permet de louer un bateau de particulier à particulier à partir de 50 euros par jour (soit le prix d’une location de voiture). C’est en quelque sorte le Airbnb du bateau. Les deux fondateurs de cette société sont des passionnés de bateau et de consommation collaborative, qui ont fait le pari du « bateau pour tous ». Et ça marche ! C’est une véritable success story à la française. Grâce à ce concept, vous pouvez louer un bateau à moteur, voilier, catamaran ou yacht jusqu’à 40% moins cher que chez un professionnel. Si vous ne détenez pas de permis bateau, pas de soucis, vous pouvez opter pour une location avec skipper.

Personnellement, j’ai déjà testé la location de bateau pour fêter un anniversaire, et c’était une expérience magique. Je valide ! J’espère avoir d’autres bonnes occasions de le faire ! :-)

Crédits photos : Shutterstock, Easy Weddings

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Just PACSED !
Alternative au livre d'or : la recette du bonheur en spatules
Le joli Pacs de Mickéla et Florent sur le thème de la fête foraine

Tags: , ,

  • Ginyu

    Je me souviens de cet anniversaire sur un bateau ! :) Très bon souvenir.

    • Joli Pacs

      En effet !

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.