Vous êtes ici : Accueil » Tenues » 7 conseils de joaillier pour bien choisir son alliance en diamant

Joli PACS

7 conseils de joaillier pour bien choisir son alliance en diamant

alliance en diamant

Une alliance est un bijou qui devrait normalement vous suivre toute votre vie. Etant LE bijou d’une vie, son choix est de la plus haute importance. De plus, son coût non négligeable impose d’être prudent. Pour ne pas vous tromper, voici 7 conseils d’un joaillier pour vous aider à bien choisir votre alliance en diamant.

1. Doit-on avoir la même alliance ?

Il n’est pas obligatoire d’avoir tous les deux la même alliance. Vous pouvez tout à fait choisir chacun un modèle différent, un modèle qui vous plaise, que vous serez fier/ère de porter au quotidien, et qui corresponde à vos goûts et à votre style. Cela simplifiera d’ailleurs la recherche. Si c’est important pour vous, vous pouvez accorder vos alliances pour qu’elles se ressemblent ou soient coordonnées… Découvrez un large choix d’anneaux dans ces gammes d’alliance en diamant pour votre mariage.

2. Choisissez l’or avec votre peau

Si vous hésitez sur la couleur de l’or, pensez à celle qui s’accorde le mieux avec votre carnation. On sait que l’or jaune s’accorde particulièrement bien avec les peaux mates. L’or blanc, plus discret, se marie avec toutes les peaux. Enfin, l’or rose s’adapte parfaitement aux teints clairs.

3. Prenez en compte votre style de vie

Vous porterez votre alliance tous les jours. Il faut donc qu’elle soit confortable et s’adapte à votre style de vie. Par exemple, si vous avez un métier manuel, vous passez votre temps à jardiner ou vous avez tendance à faire souffrir vos bijoux, privilégiez une alliance de largeur moyenne plutôt qu’un anneau trop fin.

alliance en diamant

4. Variez les plaisirs avec l’alliance demi tour

L’alliance demi tour est une alliance qui comporte deux côtés : un côté or et un côté diamants. Selon vos envies, vous pourrez la retourner et la porter côté or ou côté diamant, en fonction de votre humeur du moment.  Un bon compromis entre l’alliance toute en or et l’alliance en diamants !

5. Voyez long terme

L’or blanc classique est très prisé pour les alliances. Pourtant, il est moins indiqué sur le long terme que l’or blanc palladié. Ce dernier est naturellement blanc, alors que l’or blanc classique a bénéficié d’un rhodiage blanc (traitement de surface sur un anneau en or jaune) qui  s’estompe au fil du temps et doit être renouvelé tous les ans pour retrouver son éclat.

6. Une touche d’originalité pour votre gravure

Pour votre gravure, laissez libre court à votre imagination. Ce peut être, par exemple, votre citation favorite démarrant sur une alliance et finissant sur celle de votre partenaire. Vous pouvez également utiliser des symboles comme le cœur, l’étoile ou le signe infini.

7. Des alliances sur mesure

Les alliances en diamant sont un bijou faits pour durer et être conservées longtemps. Ne lésinez sur la qualité de votre alliance. N’hésitez pas à vous offrir le luxe de faire forger vos anneaux sur mesure. Ce seront des alliances personnalisées qui dureront toute la vie. Sachez que si vous faites réaliser vos alliances sur mesure, il faut prévoir au minimum 3 semaines de délai. Prenez-y vous à l’avance !

Crédits photos : Pixabay, Subtil Diamant

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Une robe de mariée pour ton PACS ?
Comment gérer la pluie le jour de son Pacs ? (jolis parapluies)
Idée de bague de Pacs : la bague de Claddagh

Tags: , , , , ,

  • Ginyu

    Bonjour,
    J’ai choisi une alliance en diamant pour mon mariage car s’il y a bien une occasion pour s’offrir des diamants, c’est celle-là non ? :-)

    • Joli Pacs

      Tout à fait ! :-) A noter qu’actuellement, l’or rose et l’or brun sont à la mode…

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.