Vous êtes ici : Accueil » Chapiteau » 8 lieux originaux et atypiques pour une fête de Pacs à Paris

Joli PACS

8 lieux originaux et atypiques pour une fête de Pacs à Paris

On peut organiser sa fête de Pacs partout : chez soi, dans un bar, une salle des fêtes, un gîte, un restaurant… Un seul mot d’ordre : que le lieu choisi soit en accord avec sa personnalité, ses goûts, le ton qu’on souhaite donner à sa fête. Pour les couples en quête d’originalité, voici 8 lieux de fête parisiens atypiques pour un jour inoubliable.

1. Le Musée des Arts Forains

Pour une ambiance « fête foraine » et nostalgie. Le musée met à disposition attractions, manèges et jeux d’époque 1900. Les amateurs de vintage seront ravis ! Possibilité d’utiliser le manège de vélocipèdes, le manège de chevaux de bois, la course de garçons de café, les balançoires, le jeu de massacre… Un  théâtre de verdure permet également d’accueillir garden parties et réceptions en extérieur.
Site web : www.arts-forains.com

Crédit photo : Musée des Arts forains

2. L’Espace Dali Montmartre

A quelques mètres de la place du Tertre, l’Espace Dalí, consacré à l’œuvre de Salvador Dalí, permet d’organiser des événements dans un cadre fantasmagorique… Le lieu jouit d’une situation exceptionnelle : panoramique, il offre une vue sur le Sacré Cœur et la Tour Eiffel.
Site web : www.daliparis.com

3. La Cartonnerie

La Cartonnerie est un ancien atelier au parfum vintage reconverti en espace d’événements, de création et d’expositions contemporaines. Amateurs de vintage ou tout simplement pour une ambiance arty, ce lieu est pour vous !
Site web : www.lacartonnerieparis.com

Crédit photo : La Cartonnerie

4. Le Cirque du Grand Céleste

Amoureux de chapiteaux, il s’agit d’un des rares cirques permettant d’organiser des événements. Pour une fête inoubliable, sous le signe du rire, de la magie et de l’émerveillement, animée par les artistes eux-mêmes.
Adresse : 22 Rue Paul Meurice, 75020 Paris
Téléphone : 01 53 19 99 13

5. Le Barrio Latino

Au Barrio Latino, on se croirait dans un quartier de la Havane : ambiance fiévreuse, danse endiablée, caïpi et tapas à profusion… Un bar à tapas et un bar rouge côtoient la piste de danse dans une atmosphère chaleureuse. Mezzanine, patio et jardin d’hiver accueillent les réceptions dans l’architecture métallique 1900 des bâtiments signés Gustave Eiffel.
Site web : www.barrio-latino.com

Crédit photo : Barrio Latino

6. Le cabaret Au Nikita

Ce cabaret slave nous plonge dans un univers tzigane et russe, dans un décor chatoyant : des miroirs, de l’or, du rouge. Joie, couleurs, fête, c’est un lieu haut en couleurs qui fera voyager les convives.
Adresse : 6 Rue Faustin Hélie, 75016 Paris
Téléphone : 01 45 04 04 33

7. Le Théâtre du Gymnase Marie Bell

Ce théâtre mythique offre un décor luxueux et artistique, pour une fête grandiose. Cinq salles sont ouvertes aux réceptions : le Théâtre du Grand Gymnase, le Théâtre du Petit Gymnase, le Studio Marie Bell, le Dédicace Café et le Restaurant Le Marie Bell.
Site web : www.theatredugymnase.com

Crédit photo : Théâtre du Gymnase

8. Le Passage vers les Etoiles

Ambiance Art Renaissance avec ce théâtre à la décoration antique en fer forgé, mosaïques, pierres blanchies et marbre. Raffiné et moderne, ce théâtre est équipé d’un bar et de deux salles de réception.
Site web : http://passage.vers.etoiles.free.fr

Alors, bien sûr, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de moins cher (encore que…) mais certains couples étant prêts à mettre un budget important pour leur Pacs (notamment ceux qui ne comptent pas se marier), je dis pourquoi pas ? Personnellement, j’adore ce type d’endroits atypiques et j’aurais adoré y organiser des événements…

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Un PACS à la plage
Un thème vintage pour faire des économies
Où acheter sa robe de Pacs ?

Tags: , , , , , , ,

  • Ginyupower

    Très bonne propositions, j’aime beaucoup la fête foraine, c’est vraiment fantastique de pouvoir avoir des lieux comme ça.
    J’adore aussi l’idée du théâtre. De quoi faire des animations fantastiques. :)

    • Joli Pacs

      Moi aussi. Sinon la Cartonnerie est sympa, et le théâtre grand luxe (mais faut avoir un thème en accord). J’aime bien aussi les fêtes sous chapiteau.

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.