Vous êtes ici : Accueil » Tenues » 9 idées de bouquets alternatifs pour un Pacs

Joli PACS

9 idées de bouquets alternatifs pour un Pacs

Les mariées ont le bouquet de mariée, mais les pacsées n’ont rien. C’est dommage, car avoir un tel accessoire est utile quand on fait des photos de couple, par exemple.
Voici 9 idées de « bouquets » alternatifs pour avoir quelque chose de joli à tenir le jour de son Pacs, sans pour autant faire mariée…

1. Un bouquet de broches

Original, élégant, le bouquet de broches est idéal pour une fête aux accents rétros, vintage. Pour en savoir plus, j’ai rédigé un article entier sur les bouquets de broches sur mon blog My Fair Party (pour un mariage certes, mais le principe est le même).

2. Un bouquet de bonbons (ou de cookies)

Mignon, régressif et gourmand, le bouquet de bonbons s’accordera parfaitement avec un thème lié à la gourmandise.

Crédits photos : Modern Life Studios, Weddingbee

Crédit photo : Beautiful Food

3. Un bouquet de plumes

Un bouquet de plumes peut convenir à beaucoup de thématiques : mon truc en plumes, l’hiver, les anges, le blanc, les oiseaux, et bien d’autres encore.

Crédit photo : Weddingbee

4. Un bouquet de fleurs en papier ou tissu

Le fait que les fleurs soient en papier permet de casser l’effet traditionnel du bouquet de mariée. Convient pour une réception placée sous le signe du Do-It-Yourself, par exemple. On peut également en trouver sur Etsy (attention, fait main donc cher).

Crédit photo : Metallic Bloom via Etsy

5. Un éventail

Elégant et utile pour un Pacs estival ! Il y a même une tendance consistant à distribuer des programmes ou livrets sous forme d’éventails aux invités.

Crédit photo : My Life is Brilliant

6. Une ombrelle

L’ombrelle apporte une touche romantique et bohême. On choisira son style en fonction du thème de la fête : colorée, blanche, à dentelles, fantaisiste, asiatique, etc.

Crédit photo : Essenza Studio

7. Un moulin à vent

Les moulins à vent sont très tendances actuellement. C’est rigolo, original, poétique et moderne. J’adore. Très sympa aussi comme élément de déco. On en trouve plein sur Etsy.

Crédit photo : 2000 Dollar Wedding

Crédit photo : Three Photographers

8. Une bannière

Les bannières et banderoles sur lesquelles sont écrits des mots comme « Love », « Sweet love », « Thank you », ou autres mots d’amour, sont partout. Elle sera à tenir à deux par les pacsés : ça permet de faire une jolie photo de couple.

Crédit photo : Butterfly Above via Etsy

Si tu réalises la banderole toi-même, tu peux écrire comme mots : « Just pacsed ».

9. Un bouquet de coeurs

Peut-être mon préféré (forcément, j’adore le thème Alice au pays des Merveilles). Super original, romantique, je trouve ça très adapté pour un Pacs.

Crédit photo : La Belle Bride

Voici un tutorial (en anglais) pour réaliser un bouquet de coeurs soi-même (on peut éventuellement traduire la page avec Google).

Voilà ! Bien entendu, ce ne sont que des idées, on peut penser à d’autres accessoires, ou ne pas avoir de « bouquet » du tout : à vous de voir. Je rappelle que ce blog n’est pas là pour dicter quoi que ce soit, mais pour donner des idées pour faire un Pacs original. Après, c’est aux futurs pacsés de faire leur sauce, en picorant les idées qui leur plaisent, et en ignorant celles qui ne leur parlent pas. :)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Quelle tenue pour le pacsé ?
Où acheter sa robe de Pacs ?
Une robe de mariage civil pour mon Pacs ?

Tags: , ,

  • Pingback: Tu as décidé de te pacser ?

  • Ginyupower

    J’aime bien le bouquet de tissus car c’est original et j’aime bien les couleurs, je trouve ça rétro et romantique à la fois.
    Le bouquet de coeur est bien aussi.

  • Marie

    Tapez June Acidulée sur fb, elle fait des bouquets en tissu au top!

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.