Vous êtes ici : Accueil » Inspirations » 9 nouveaux bars tendances pour une fête de Pacs branchée

Joli PACS

9 nouveaux bars tendances pour une fête de Pacs branchée

La grande tendance actuelle en matière de repas de fête, ce sont les bars : candy bar, bar à tartes, bar à cocktails, etc. Et la mouvance n’est pas près de s’arrêter. Pour épater tes invités et te démarquer, voici 9 idées de bars tendances qui mettront du style et de l’originalité dans ton événement.

1. Le bar à soupes

Qu’on se le dise, la soupe est à la mode. C’est la tendance de la cuisine « healthy », saine et bonne. Un bar à soupes peut se décliner aussi bien en hiver avec des soupes chaudes, qu’en été, avec des gaspachos, jus de légumes et soupes froides. Pour agrémenter la soupe, le traiteur peut proposer des petits accompagnements à mettre dans la soupe. L’astuce déco ? Des contenants jolis et originaux pour la soupe, comme de vieux bocaux, des pots de confiture… Et des pailles rétros si la soupe est liquide. Attention, les contenants doivent être petits pour une plus belle esthétique.

Crédit photo : CK Catering

Source : Sassy Chicago Weddings

2. Le bar à pâtes

Les pâtes, ça ne coûte pas cher et c’est facile à faire. Un très bon choix pour un menu de fête conviviale et bonne franquette ! Pour éviter un côté cheap et banal, on apportera un soin particulier à la décoration et à la présentation du bar à pâtes : contenants jolis et originaux, étiquettes… On choisira des types de pâtes aux couleurs et formes variées. Le bar à pâtes peut être très ludique !

Crédit photo : Whitmeyer Photography

Crédit photo : mealtrip.com

Source : Trip Advisor

3. Le bar à jus

Hyper tendance, coloré, vitaminé, les jus de fruits frais ont plus que jamais la cote. Succès assuré, personne ne résiste à un bon jus de fruit pressé ! Pour présenter les jus, on utilisera de jolies fontaines à eau, chaudrons ou bonbonnes…

Crédit photo : Millie Holloman Photography

4. Le bar à jambons

La charcuterie est un incontournable des buffets champêtres et campagnards. Pourquoi ne pas la présenter sur une table à part, joliment décorée, pour la mettre en valeur et lui redonner ses lettres de noblesse ? (pour casser le côté cheap qu’on associe habituellement à la charcuterie).

Crédit photo : Heirloom-LA Catering

5. Le bar à frites

Pour rendre l’expérience fun, ne pas se contenter de disposer des frites mais également des petits pots de mayonnaise (maison !), de la bonne sauce tomate, du sel, des épices, de la sauce chili, du tabasco, etc.

Source : Southern Bell Events

Crédit photo : Peter Callahan

6. Le bar à pizzas

Qui n’aime pas les pizzas ? Un plat simple, convivial et festif, qui peut donner beaucoup de chaleur à un événement.

Crédit photo : onelove Photography

7. Le bar à fromages

La France est un pays du fromage, c’est l’occasion de sortir les plus beaux fromages du terroir ! Voici comment présenter des fromages de manière spectaculaire…

Crédit photo : A Beautiful Mess

Crédit photo : Scott Clark

Crédit photo : Fonyat Photography

8. Le bar à huîtres

Pour finir, un bar plus « chic » et sophistiqué, qui apportera de la fraîcheur et une touche marine à cette journée : des huîtres !

Crédit photo : Alice Keeney

Source : An English Rose

9. Le bar à hot dogs

Le hot dog, ce snack typiquement new-yorkais, est une bonne alternative au burger : plus simple à réaliser et surtout à manger (avec les doigts). Une de nos pacsées (Mickéla) avait d’ailleurs fait un bar à hot dogs pour son Pacs. :-)

Crédit photo : Hostess With the Mostess

Source : MMJ Events

Crédit photo : Your homebased Mom

La plupart de ces bars sont réalisables par soi-même, mais pour un effet spectaculaire garanti, et surtout moins de prise de tête le jour J, rien ne vaut le travail d’un professionnel (tous les bars et buffets des photos ci-dessus ont été faits par des traiteurs professionnels). Pour trouver un traiteur capable de réaliser ce genre de buffets, direction le site 1001 traiteurs qui regroupe les meilleures adresses de traiteurs, pour tous les styles et tous les budgets.

Pour finir, on trouvera d’autres idées de bars et buffets originaux dans mon article Buffets originaux et tendance : 10 alternatives au bar à bonbons

Bons préparatifs !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Une idée de buffet de fête tendance : le bar à glaces
Carnet d'inspirations : le vélo
Préparatifs de ma Garden Party : idées pour une déco de plein air

Tags: , , , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.