Vous êtes ici : Accueil » Réception » Animations » Alternative au livre d’or : la recette du bonheur en spatules

Joli PACS

Alternative au livre d’or : la recette du bonheur en spatules

Le titre de mon article est un brin compliqué, mais en fait, l’idée est très simple : plutôt que de faire remplir aux invités un livre d’or classique, qu’on associe plutôt aux mariages, pourquoi ne pas leur faire écrire des petits conseils sur des spatules en bois, qu’on pourra utiliser après la fête pour faire la cuisine ? Conseils pour une vie de couple heureuse, pour une vie de couple longue, etc.
J’adore cette idée, car généralement, les livres d’or, on les range dans un placard et on n’y pense plus, alors que là, concrètement, on peut utiliser les spatules dans sa vie de tous les jours et se resouvenir du jour de son Pacs.

En images, ça donne ça :

Crédit photo : Sweet C’s Designs

 

Bien sûr, si on ne veut pas de conseils, on peut aussi demander les traditionnels voeux, mais perso, je trouve les conseils plus originaux, plus personnels.
On peut trouver des spatules en bois à partir de 1 à 2€ dans certains magasins, et ce n’est pas un budget perdu puisqu’elles seront réutilisables. Si on veut faire des économies, on n’est pas obligés d’en acheter pour chaque invité, mais pour les plus proches, par exemple.
Je regrette de ne pas avoir connu cette idée plus tôt car j’aurais aimé la reprendre pour un événement.

D’autres idées d’alternatives au livre d’or :
- Un livre d’or original
- Une alternative au livre d’or : l’arbre à voeux
- Une alternative au livre d’or : la Box of Love

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Une fête de PACS à petit budget
10 idées d'accessoires de photobooth
Comment réaliser facilement des photophores pas chers

Tags: , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.