Clarisse & Pierre : la signature du Pacs, un échange d’alliances, un restau en famille et un voyage

Il y a quelques mois, nous avions suivi les préparatifs du Pacs geek de Clarisse et Pierre. La voici de retour pour nous raconter la signature du Pacs au tribunal ainsi que le voyage de Pacs : « Nous avons signé le 04 juillet à 9h, au tribunal d’instance de Marseille. Pour l’occasion, il y avait ma maman ainsi que mes beaux-parents et ma belle-sœur. Nous sommes arrivés dans un tribunal quasi vide à cause des vacances, ce qui était très bien pour nous, on a été accueillis par la greffière. Cette dernière a été très gentille : nous avons pu prendre des photos, faire des petites blagues, et voilà 15 minutes plus tard, nous étions pacsés. Devant le tribunal, de jolies fontaines devant lesquelles nous avons échangé nos alliances et fait ​des photos.

signature de pacs au tribunal

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, pour ceux qui nous on suivi dans les préparatifs, je n’ai pas la tenue que j’avais prévue ! En effet, le lundi matin, un « drame » s’est produit : entre le temps où j’avais acheté la robe et le jour J, j’ai maigri… Du coup, la robe était trop grande ! Par chance, j’avais une robe de « secours » !

séance photo pacs
Après la signature du Pacs, nous sommes allés boire un café sur le vieux port de Marseille et admirer l’esplanade du MUCEM. A midi, c’était restaurant avec vue sur le vieux port avec mes parents, mes beaux-parents et ma belle-sœur. Ce fut une magnifique journée !

shooting pacs

Dès le lendemain matin, nous avons pris le train en amoureux, destination : DisneyLand Paris ! 3 jours rien qu’à deux pour profiter de cet endroit qui m’émerveille depuis toute petite. 3 jours de rêve ! Retour à la maison le jeudi soir, juste le temps de dormir et c’est reparti dans les préparatifs pour la fête avec ma famille ! En effet, il n’y avait que ma famille car la famille de Pierre habite à plus de 800 km de chez nous. Le samedi midi, toute ma famille était la, pour nous ! A suivre…

séance photo pacs marseille
Merci à Clarisse pour son récit ! C’est un Pacs plein de charme : soleil, vieux port de Marseille, et une lune de Pacs à la clé, que demander de plus ? On attend avec impatience la suite, avec la fête « geek » sur le thème des jeux vidéo. Félicitations aux jeunes pacsés !

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)