Vous êtes ici : Accueil » Réception » La cérémonie » Comment gérer la pluie le jour de son Pacs ? (jolis parapluies)

Joli PACS

Comment gérer la pluie le jour de son Pacs ? (jolis parapluies)

La pluie qui s’invite pour son jour J, malheureusement, ça n’arrive pas qu’aux autres, et ce quelle que soit la période de l’année ! J’en veux pour preuve une garden party que j’avais prévue en plein mois de mai et qui s’est transformée en fête d’intérieur pour cause de mauvais temps (vent, froid et gouttes). Et je vous rassure, tout s’est très bien passé, ça a quand même été un très beau jour, les gens n’ont pas retenu la pluie. :) Comme quoi !
Avec la météo capricieuse de ces dernières années, on ne peut plus se fier à rien, alors pour éviter les mauvaises surprises, il faut prévoir le pire, même à la belle saison. Vraiment.

Voici quelques conseils pour que la pluie ne ruine pas son beau jour :
– prévoir une solution de repli pour la cérémonie d’engagement en plein air, s’il y en a une : dans ce cas, c’est à envisager au moment de la réservation de la salle de réception. Quel espace utiliser au cas où la cérémonie ne pourrait avoir lieu dehors ? Y a-t-il une jolie salle pour cela ?
– prévoir une solution de repli pour le cocktail : en général, les salles de réception ont ce qu’il faut, et au pire, prévoir de louer une tente pour s’abriter…
– avoir la possibilité de s’habiller sur place, plutôt que chez soi : la robe a ainsi plus de chances de rester propre et sèche
– prévoir un maquillage waterproof
– prévoir de jolis parapluies, un pour soi et quelques grands pour les invités : ils pourront faire de chouettes accessoires sur les photos. La pluie est d’ailleurs l’occasion de faire des clichés sympas et originaux (en parler avec le photographe professionnel en amont, s’il y en a un. D’où l’intérêt d’avoir un pro !)
– prévoir de jolies bottes
– ne pas avoir trop d’idées préconçues sur comment doit se passer la journée
– dédramatiser, positiver et tirer parti de la situation : non, la pluie, ce n’est pas un drame, même si c’est moins glamour qu’un beau soleil. Les invités ne se focalisent pas sur ça (j’ai été à un mariage avec de la grêle et ça ne m’a pas gênée !). La pluie peut même donner lieu à des anecdotes sympas si on garde le sourire ! On peut le prendre avec humour et dérision. Par exemple, jouer des chansons sur le thème de la pluie, comme « Umbrella » de Rihanna, « Singing in the rain », etc. Après tout, dans certains cultures, la pluie est associée à la chance et au bonheur, alors célébrons-la plutôt que de la maudire.
Si les pacsés positivent, les invités en feront d’autant, et ce n’est certainement pas la pluie qui gâche une fête, mais une mauvaise ambiance, la mauvaise humeur… Qu’on se le dise !

Voici 5 idées de parapluies pour faire de la pluie une alliée :

Un parapluie en forme de coeur, spécial grandes occasions :

Où l’acheter ? Bulle de Style

 

Un parapluie humoristique « Merde Il pleut » :

Où l’acheter ? Raindrops

(plusieurs couleurs sont disponibles)

Le même, version transparent :

Où l’acheter ? Larkanciel

 

Un parapluie transparent « Ciel, la pluie » :

Où l’acheter ? Maginea.com

 

Un parapluie « I love rain » :

Où l’acheter ? Mon-Parapluie.com

 

Ne sont-ils pas super chouettes ? Pour trouver d’autres parapluies originaux, jolis et de grandes tailles, il y a pas mal de choix sur les sites suivants :
Rue du parapluie
Mon-Parapluie.com
Parapluie.com

Crédit 1ere photo : Lucida Photography

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Comment j'ai trouvé ma robe de Pacs
Jolie robe de Pacs : la robe Reinette de Maje
Comment choisir sa bague de Pacs ?

Tags: , , , ,

  • Pingback: Tu as décidé de te pacser ?

  • Ginyu

    C’est vrai qu’on a tendance à bien dramatiser lorsque la pluie s’invite à la fête. J’ai même tendance à penser à quasiment plaindre les mariés sous la pluie. :p
    Ceci étant dit, effectivement, avec une bonne solution de repli, on peut effectivement faire quelque chose de très bien ! J’ai participé à une fête où les gens ont aidé dans le grand repli dans la solution de repli, c’était un bon moment d’entraide. :)
    J’adore le parapluie, « merde il pleut » ! X’D

  • Mathieu!

    Merci pour la petite pub pour parapluie.com :)

  • Pingback: Comment utiliser joliment des parapluies pour une décoration de mariage ou de fête ?

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.