Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Comment j’ai trouvé ma robe de Pacs sur Internet

Joli PACS

Comment j’ai trouvé ma robe de Pacs sur Internet

Nous avons découvert la semaine dernière le faire-part de Pacs original d’Elodie, retrouvons aujourd’hui sa robe de Pacs ! Elle nous dit tout sur sa recherche, son budget, comment elle l’a trouvée, ses essayages…

Une robe de Pacs

Je n’avais pas d’idée précise sur la robe, en revanche, je savais précisément où j’allais l’acheter. C’est Joëlle, la maman de mon Homme, qui m’a fait découvrir un site Internet que j’adore. Les filles, vous avez sûrement déjà dû envier ces demoiselles dans les séries américaines portant de superbes robes à différentes soirées… C’est exactement ce que propose ce site. J’avais déjà commandé deux robes chez eux (une pour une soirée de gala et l’autre pour un mariage). Et à chaque fois que je les ai portées, les deux tenues ont eux beaucoup de succès. En plus, comme le site en propose vraiment pour tous les goûts, j’étais certaine que j’allais y trouver mon bonheur.

Le budget

Au niveau du budget, je m’étais fixée une centaine d’euros pour la robe, auxquels il fallait rajouter les frais de port.

La boutique

Pour la trouver, je n’ai pas fait de magasins, j’ai simplement navigué sur le site Milanoo. Le truc pénible avec Internet c’est qu’on ne peut pas essayer avant de commander… Cependant, j’ai eu beaucoup de chance, car 4 mois avant mon pacs, Milanoo a ouvert un showroom à Paris. Du coup, ni une ni deux, je regarde les robes qui me plaisent et prends rdv au showroom pour un après-midi essayages à Paris.

Les essayages

Bon, en fait avant de prendre RDV au showroom, j’ai téléphoné à ma bonne copine « Allo, Hélène?! T’es libre pour venir m’aider à choisir ma robe? » Parce qu’il faut le dire, elle a souvent bon goût en matière de mode, et puis ça nous donnera l’occasion de refaire le monde pendant le trajet entre Rouen et Paris.
Pour moi, ça vraiment été un plaisir. Telle l’héroïne d’une comédie sentimentale, je flânais parmi toute ces belles robes et ces parures de bijoux luxuriantes. Je n’ai jamais été du genre à rêver de strass et de paillettes ni à avoir des étoiles pleins les yeux devant les robes de mariées ou de cocktail. Malgré tout, je trouvais qu’essayer de si jolies robes avait un petit côté magique qui ne m’a pas déplu. Et finalement, à ma grande surprise, j’ai eu un coup de cœur pour une robe longue. Parce que comme m’a dit Hélène : « ça fait plus cérémonieux et vous n’allez pas vous pacser tous les jours ».

Mon retour d’expérience à propos du showroom

Avant d’aller dans ce showroom, j’ai cherché à avoir des avis sur Internet. Mais comme le concept est nouveau, je n’ai rien trouvé sur le sujet. Alors si cela peut aider certaines d’entre vous, je vous confie mon retour d’expérience. Je vais d’abords commencer par les points plus embêtants :

* J’ai dû aller jusqu’à Paris pour essayer des robes.
* Toutes les robes du site web ne sont pas au showroom (mais une page est dédiée aux 300 robes qu’il est possible d’essayer)
* Les robes étant réalisées sur mesures, celles que j’ai essayées n’étaient pas à ma taille (mais c’est le principe d’un showroom, sinon c’est un magasin)
* Il est possible d’essayer 3 robes gratuitement, après il faut prévoir 5€ par robe (pour qu’ils puissent faire nettoyer les robes).

Maintenant, je vous confie les points positifs :
* La taille de la robe sera celle qui me correspond le mieux puisqu’une hôtesse a pris mes mesures.
* Je me suis rendue compte qu’une robe longue ne faisait pas forcement mariage (des fois, on a des a priori…)
* Les frais de livraison ont été offerts.
* Ma commande va passer en priorité donc les délais de livraison vont être réduits.
* Pour chaque robe, il est possible de choisir la couleur. Mais sur un écran, le rendu n’est pas le même que sur du tissu satiné ou sur du voile. Aller en showroom m’a permis de voir la différence de teintes entre les couleurs (notamment lavande, lilas et pourpre) et le rendu sur les différents tissus. Du coup je suis certaine d’avoir la teinte que j’aime.
* Je n’ai rien eu à régler sur place. L’hôtesse a enregistré ma commande sur mon compte Milanoo pour que je n’ai plus qu’à la payer en rentrant chez moi. Je n’ai pas eu l’impression d’acheter ma robe dans la précipitation.

La robe

Ma robe va être la même que celle de la photo (ci-dessus), sauf que je l’ai choisie en pourpre. Avec des chaussures et des accessoires argentés, je serais pile dans les couleurs de la soirée sur le thème baroque. J’ai vraiment hâte de la recevoir…

Une robe « secrète » ?

Normalement, la robe ne devait pas être secrète (j’avais même montré à beaucoup de mes proches la photo d’une robe que je voulais), mais c’est mon Chéri qui m’a dit : « Va au showroom sans moi, comme ça j’aurais la surprise ». J’en ai donc conclu qu’il ne voulait la voir que le jour J et la garder secrète. Mais le jour de l’essayage, avec Hélène on était à peine arrivées à Rouen, qu’il appelait déjà pour savoir comment était la robe, laquelle j’avais pris… Elle n’a pas craché le morceau et du coup on en fait un jeu. Il essaye de savoir mais il ne saura rien. ;-)

———-

Merci à Elodie pour le partage de ses essayages ! Je ne connaissais pas cette boutique en ligne, mais une autre un peu dans le même créneau, et effectivement, je trouve que c’est une bonne idée pour un Pacs car ce genre de sites permet d’avoir des robes élégantes à des prix intéressants (elles sont confectionnées en Asie, comme les robes des magasins de prêt-à-porter habituels, sauf que là, c’est beaucoup moins cher). Le fait de pouvoir essayer les robes en showroom est un vrai plus, et un très bon compromis entre l’achat en ligne et les boutiques traditionnelles de robes de cérémonie. Et ça permet d’avoir de chouettes souvenirs des essayages. :-)
Le côté secret de la robe d’Elodie est sympa dans le cadre d’un Pacs, car ce n’est pas calculé et on ne s’y attend pas (contrairement à la robe de mariée où la tradition du secret est quasi « obligatoire » et qui du coup, me plaît moins car ce n’est pas quelque chose de personnel mais d’imposé).
Pour celles qui sont en phase de recherche de leur tenue ou robe de Pacs, j’ai écrit un article sur la question : Où acheter sa robe de Pacs ?

Bons préparatifs !

Crédit photo : Milanoo

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Mon joli Pacs sur le thème du Zen et du Japon
Le Pacs secret de Maud : une journée à deux, un projet immobilier et une fête à venir
10 Tips for Choosing the Right Bridesmaid Dresses

Tags: , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.