Vous êtes ici : Accueil » Réception » Décoration » Comment réaliser un candy bar vintage facilement ?

Joli PACS

Comment réaliser un candy bar vintage facilement ?

Depuis quelques années, le candy bar est devenu la star des réceptions, la pièce phare des décorations de fête modernes et trendy. Il se décline pour tous les types d’événements : pacs, mariages, baptêmes, baby showers, anniversaires… Vous rêvez d’un candy bar pour votre fête mais vous vous demandez si vous réussirez à en réaliser un ? Voici notre guide pour réaliser un candy bar vintage sans vous prendre la tête.

1. Choisissez un joli meuble pour votre buffet

La priorité, c’est que le support de votre candy bar en lui-même soit joli, c’est la moitié du travail fait (alors qu’il sera difficile de masquer un meuble moche…). Pour un thème vintage, on privilégiera un meuble ancien style mobilier shabby chic : table ancienne, commode, armoire, buffet, bahut, coiffeuse… à vous de voir. Mieux vaut opter pour un meuble pas trop grand. Un meuble rectangulaire est également préférable à une table ronde.

bar à bonbons rétro

Source photo : Save the Deco

2. Habillez la table

Si votre meuble est très beau, il peut se passer de nappage. En revanche, s’il est abîmé ou sans cachet particulier, une nappe s’avèrera nécessaire. Recouvre-le d’une jolie nappe (par exemple, en dentelle, ou aux couleurs de votre thème) ou d’une jupe de table. Ensuite, accrochez une guirlande ou une banderole à fanions dessus.

3. Disposez vos bonbonnières

C’est la quantité et l’effet de nombre qui font la beauté du candy bar. L’abondance. Il faut donc avoir beaucoup de bonbonnières, pas juste une, deux ou trois qui se battent en duel, mais au moins cinq ou six voire dix. Vous trouverez un grand choix de bonbonnières pas chères sur la boutique Livingo. Des bonbonnières en verre de toutes les tailles, toutes les formes. Mais aussi des bocaux, des pots en verre… N’hésitez pas à détourner des objets pour en faire des contenants originaux (ex : tasses, théières…). Jouez avec les hauteurs en surélevant certaines bonbonnières sur des petites valises, des piles de livres, boîtes, cageots, etc.

comment faire un candy bar vintage rétro

Crédit photo : Amy Atlas

4. Choisissez vos bonbons

Les bonbons les plus indiqués pour un bar à bonbons sont les jolis bonbons : guimauves, sucettes foraines, sucres d’orge, fraises tagada, etc. Il est recommandé de choisir une ou deux couleurs de confiserie pour son candy bar et de rester dans des tons qui respectent cette palette de couleurs. Ex : si votre candy bar est rose, ne prenez que des bonbons de couleur rose et blanche. Lisez à ce sujet mon article sur les bonbons et douceurs à mettre sur un buffet en fonction d’une couleur. Évidemment, ne mettez qu’un seul type de bonbons par bonbonnière : pas de mélange ! Et ne soyons pas mono-maniaques non plus : vous pouvez intégrer autre chose que des bonbons sur votre candy buffet. Du pop corn ou du chocolat, par exemple.

comment décorer un candy bar vintage

Source photo : Wedding Chicks

5. Disposez des objets vintage sur la table

Pour donner un côté vintage à votre candy bar, ajoutez sur le buffet des objet rétros. Cela peut être une vieille machine à écrire, une balance, de la vaisselle de grand-mère, un chandelier… Vous pouvez également acheter des grosses lettres et écrire CANDY BAR avec.

comment réaliser un candy bar vintage rétro

Crédit photo : LOL Candy

6. Suspendez une décoration derrière, au-dessus et/ou à côté de la table

Il n’y a pas que la décoration du candy bar qui compte mais aussi tout ce qui l’entoure : cela fait partie de la mise en scène. Donc décorez aussi le plafond et le mur s’il y en un (arrière-plan). Vous pouvez ainsi suspendre des pompons au-dessus du buffet. Décorez l’arrière-plan avec un mur de serpentins, des rosaces, un poster, ou une banderole (tassels, etc.). De chaque côté de la table, vous pouvez accrocher des bouquets de ballons. Si votre candy bar est à l’extérieur, choisissez un emplacement qui offre un arrière-plan esthétique.

bar à bonbons

Crédit photo : Meaghan Elliott Photography via Style Me Pretty

7. Les accessoires à prévoir

Mettez à disposition de vos invités une pelle à bonbons pour se servir facilement et des sachets à remplir, pour en ramener chez eux. Oui, car les bonbons à emporter peuvent très bien faire office de cadeaux aux invités.

Bons préparatifs !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Une alternative au livre d'or : l'arbre à voeux
Le joli Pacs d'Alix sur le thème des chouettes
7 idées déco pour aménager et décorer votre location facilement

Tags: , , , ,

  • Ginyu

    On voit bien effectivement sur la 2e et la dernière photo que la quantité de bonbonnières compte !

    • Joli Pacs

      Tout à fait. Si on n’a pas assez de bonbonnières, on peut remplacer par autre chose mais il faut surtout éviter qu’il y ait de gros vides sur la table…

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.