Vous êtes ici : Accueil » Inspirations » Carnet d'inspirations » Déco petit budget : décorer une salle avec des ballons

Joli PACS

Déco petit budget : décorer une salle avec des ballons

Pour les petits budgets, voici une idée déco qui pourrait bien vous intéresser : les ballons. Eh oui, les bons vieux ballons de baudruche. :-) Pas chers, on les trouve partout, de toutes les couleurs, toutes les tailles, tous les styles et on peut en acheter de grandes quantités pour trois fois rien. Cependant, dans l’esprit de beaucoup, ballons= déco cheap, bas de gamme. Cela est vrai dans certains cas, mais je vais vous montrer comment utiliser des ballons de façon élégante et moderne dans une décoration. Si on sait se les approprier, les ballons peuvent être magnifiques.

Astuce 1. On varie la taille et le style des ballons

Les ballons peuvent être bien plus que des ballons. Par la taille, par exemple. On n’hésite pas à varier leur grandeur : du ballon classique de 30 cm de diamètre, aux petits ballons de 15 cm, en passant par de gros ballons d’un mètre de diamètre, pour un effet grandiose. Il existe aussi des ballons transparents (très classe), ou encore des ballons métalliques, des ballons en forme de cœur, d’étoiles, de lettres… Le ballon peut ainsi devenir un thème de décoration en soi ! On les multipliera alors à l’envi : ballons miniatures sur les tables en guise de marque-places (par exemple), bouquets de ballons un peu partout dans la pièce, ballons gonflés à l’hélium suspendus au plafond avec une jolie queue de bolduc, ballons disposés à des hauteurs différentes en les accrochant par un fil à un petit poids posé par terre, etc.

Astuce 2. Gonfler les ballons à l’hélium

Une belle décoration à base de ballons passe par la quantité. Il faut un grand nombre de ballons pour créer un effet spectaculaire. Vous n’aurez donc pas le temps de tous les gonfler « à la main », et encore moins envie de le faire. Pour éviter cette tâche fastidieuse et fatigante, on gonflera les ballons avec de l’hélium. Il suffit d’acheter une bonbonne sur un site d’hélium (environ 50€ pour gonfler 50 ballons, qui tiendront 6 à 9 heures). Le gonflage avec une bouteille d’hélium est très simple et surtout pas fatigant.

Astuce 3. Personnaliser le ballon

On peut personnaliser un ballon avec un feutre spécial latex, y coller des strass, des demi-perles autocollantes, les décorer avec des pétales de roses, glisser des plumes dans un ballon transparent (ou autre objet)… tout est possible en laissant parler son imagination. Et pourquoi pas des ballons lumineux (à LED) pour un décor tout en lumière ?

Astuce 4. Le ballon comme animation

Le ballon n’est pas qu’un accessoire déco, il peut aussi servir comme animation. Vous pourrez vous balader toute la journée avec un joli ballon à la main, les enfants joueront avec les ballons qui s’envolent, ou s’amuseront à se faire une voix de Mickey avec l’hélium. Pour un effet romantique, on peut même envisager un lâcher de ballons en fin de soirée. Spectacle garanti ! Et à la fin de la réception, les enfants seront contents de repartir avec un ballon en souvenir.

décoration mariage ballons

J’espère que cet article vous a inspirés. Bons préparatifs ! :-)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Un PACS à la ferme
Petit PACS entre amis
Le joli Pacs de Madem0iselle M. : Home-Made, Mini-budget et Maxi lOve

Tags: ,

  • Ginyu

    C’est une très bonne idée de mettre des objets dans des ballons transparents comme sur la photo des chaises. Très classe !

    • Joli Pacs

      Oui. J’aime bien les ballons transparents, ainsi que les ballons géants…

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.