Vous êtes ici : Accueil » Inspirations » Carnet d'inspirations » DIY : comment utiliser du papier peint pour la déco d’un événement ?

Joli PACS

DIY : comment utiliser du papier peint pour la déco d’un événement ?

,Aujourd’hui, je partage une idée déco bon marché et originale pour habiller un événement de façon moderne et à peu de frais : le papier peint. Et comme les images parlent plus que les mots, voici 5 jolies idées déco avec du papier peint.

Comment utiliser du papier peint pour sa déco ?

C’est simple. Il suffit d’acheter un (ou plusieurs) rouleau(x) de papier peint, dont les couleurs et les motifs correspondent au thème de l’événement, ou de récupérer d’anciennes chutes de papier peint non utilisées. On trouve plein de styles de papiers peints originaux et modernes sur le site www.wallcover.com

1. Pour la papeterie :

Faire-part, menus, marque-places, cartes de remerciement, on peut les faire soi-même en découpant simplement du papier peint et en le collant sur du carton ou du papier épais :

Source : Martha Stewart

2. Pour habiller des chaises :

Que ce soit les chaises du repas et/ou celles de la cérémonie s’il y en a une…

Crédit photo : Johnny Miller

3. Pour l’allée de la cérémonie :

S’il y a une cérémonie d’engagement, une façon simple de décorer l’allée est de dérouler un chemin en papier peint.

Source : Head Over Heels

4. Pour faire des chemins de table :

Crédit photo : Cassidy Brooke Photography

5. Pour réaliser un arrière-plan de photobooth :

Pour créer un joli décor de photobooth (coin photo) facilement, on prendra un grand panneau (en bois ou en carton) sur lequel on collera le ou les bandes de papier peint.

Source : Weddings Illustrated

Pour une meilleure harmonie, le papier peint sera utilisé à divers endroits de la déco afin d’avoir une suite coordonnée (par exemple : faire-part, chemins de table, photobooth…).

Quel style de papier peint choisir ?

Tout dépend du thème et du style de l’événement. Un papier peint glam ou baroque fonctionnera bien pour une réception chic et stylée. Un papier peint fleuri s’adapte à une cérémonie rustique/champêtre. Un papier peint géométrique et coloré à un événement moderne et contemporain…

Bons préparatifs !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Un thème vintage pour faire des économies
Le DIY : tout faire soi-même, cauchemar ou vrai bon plan ?
Si je me pacsais en 2014...

Tags: , ,

  • Christine

    Très sympa la dernière photo avec l’arrière-plan en papier peint ! Jolies idées.

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.