Vous êtes ici : Accueil » Champêtre - Ferme » Idée coiffure : une couronne de fleurs dans les cheveux

Joli PACS

Idée coiffure : une couronne de fleurs dans les cheveux

Les couronnes de fleurs sont une des nouvelles grandes tendances pour les coiffures de mariée. Romantiques, nature et champêtres, elles apportent à une tenue un côté bohème et féminin très apprécié. Pour une coiffure de Pacs, c’est encore mieux ! D’ailleurs, Alix, l’une de nos jeunes pacsées, ne s’y est pas trompée et a opté pour une couronne de fleurs, un choix très heureux.

Comment s’en procurer ? Il existe de nombreuses boutiques de créatrices de couronnes de fleurs sur Etsy, A little market et autres sites de vente d’articles faits-main. Je ne les citerais pas toutes ici car c’est impossible, mais voici une boutique que j’ai dénichée et dont je partage l’adresse car ses prix me semblent raisonnables : Nuage coloré. Attention, quand je dis raisonnable, je ne veux pas dire que c’est donné, mais de nombreuses couronnes de fleurs que je trouve sur Etsy frôlent la centaine d’euros (sic), ce qui à mon sens fait beaucoup.

Un exemple de ses créations : Enora (Couronne de fleurs de cerisier, gypsophile, fleurs des champs et baies en ivoire et rose) – 59€

Crédit photo : Amandine Ropars pour Nuage Coloré

Une autre alternative, ce sont les couronnes de fleurs fraîches, réalisées par des fleuristes. L’un des plus connus d’entre eux est le Parisien Frédéric Garrigues, qui se définit joliment comme un styliste de fleurs. Ses couronnes sont des « bijoux de fleurs ». J’adore le concept. Monsieur Garrigues ne fait bien sûr pas que des couronnes mais de la décoration florale en général. Au niveau des tarifs, je n’ai malheureusement aucune idée de la fourchette de prix, qui sont sur devis, puisque chaque pièce est unique et sur mesure.

Mais que celles qui ont peu de budget et connaissent des fleuristes moins connus mais doués ne renoncent pas et leur demandent une telle prestation : je suis sûre qu’on peut se faire faire une couronne fraîche à prix abordable.

Dernière option : la faire soi-même (fraîche ou en tissu). A réserver aux plus créatrices/douées toutefois.

Personnellement, j’adhère totalement à ce type de coiffures. J’ai presque toujours les cheveux lâchés, alors les gros chignons alambiqués ne me parlent pas beaucoup. Je leur préfère les coiffures bohèmes, plus douces, plus naturelles et moins guindées (comme des tresses, etc.). Il me semble que cet esprit colle bien à un Pacs ! De plus, les couronnes de fleurs ne sont pas connotées mariage, contrairement aux gros chignons…

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Jolie robe de Pacs : la robe Enchanteresse de Naf-Naf
Une robe de mariage civil pour mon Pacs ?
10 chapeaux tendance pour un mariage, un Pacs ou un style élégant

Tags: , , , , , ,

  • Pingback: Tu as décidé de te pacser ?

  • Ginyupower

    J’adore les couronnes de fleurs, je trouve que ça apporte une touche de douceur et de rêve. Au vu des prix, c’est tout à fait faisable. :)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.