Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Isabelle et Cédric : un joli Pacs chez le notaire, une cérémonie et un pique-nique

Joli PACS

Isabelle et Cédric : un joli Pacs chez le notaire, une cérémonie et un pique-nique

Aujourd’hui, nous accueillons Isabelle et Cédric qui nous parlent des préparatifs de leur Pacs qui aura lieu le 25 juillet. Ce couple a décidé de se pacser chez le notaire, et ils envisagent leur Pacs comme un grand événement. Je laisse la parole à Isabelle qui nous raconte tout :
« C’est dans l’intimité et la simplicité que nous nous unissons le 25 juillet 2015. Signe d’engagement et d’amour pour la vie. Isabelle et Cédric, couple fusionnel, nous aimons l’aventure.  Nous avons 4 beaux enfants… le fruit de notre amour. Nous nous aimons et voulons nous unir en nous pacsant… dans la simplicité nous sommes. Nous unir en nous pacsant nous correspond. Le traditionnel ne nous ressemble pas. Nous le faisons en plusieurs étapes, par manque de budget mais aussi heureux que ça se prolonge dans le temps. Nous ressortirons nos jolis tenues pour la fête. Nous aimons l’originalité et la sincérité. C’est pourquoi nous avons décidé de nous unir devant le notaire sous le regard de nos quatre beaux enfants. Il est important pour nous que nos enfants soient là pour ce jour exceptionnel. Notre Union… Et important aussi pour nous de nous protéger et protéger nos enfants (nous sommes propriétaires d’une maison). Le Pacs est pour nous comme le mariage. Il y en aura deux dans notre vie.  Nous sommes allés chez le notaire, de bon conseil et bienveillant, nous lui avons demandé de nous unir et de faire ensemble les testaments. Nous avons choisi le notaire et non le tribunal car pour nous une cérémonie solennelle et sous le signe de l’amour est important. Nous lui avons demandé la présence de nos enfants et ma sœur et ses deux enfants, il nous a dit « oui », ensuite, nous voulions tous les deux faire un discours à l’un et à l’autre, avant la lecture de la convention, c’est avec grande joie qu’il nous a dit oui. Il a compris que pour nous, il est important que ce soit un moment magique. Nous devons lui demander encore deux petits choses pour la cérémonie du 25 juillet car nous sommes en plein préparatifs et idées.

Les tenues

Ça y est ! Nous avons tous les deux trouvé nos alliances de Pacs, nous les avons choisies il y a trois jours. Elles sont magnifiques. Ma sœur va fabriquer deux supports (comme des coussins) pour mettre nos bagues et nos enfants nous les amèneront.  Ma sœur va m’accompagner jusqu’à mon homme le jour J et elle sera notre photographe, et présente pour la cérémonie. Le matin, nous nous préparons chacun de notre côté… Nous ne devons pas nous voir ! J’ai trouvé une coiffeuse très gentille pour le jour J, qui sera là à 9 heures pour que je ne sois pas en retard à mon rdv. Je suis à  la recherche de ma jolie robe à mini-budget, une robe de mariée pour notre plus belle journée, je pars ce vendredi faire des essayages… Mon homme doit trouver sa tenue par la suite, et également celles de nos 4 petits aussi.

Cérémonie, séance-photo et pique-nique

A la sortie de notre cérémonie, nous voulons que nos enfants nous jettent des pétales de roses et nous faire un chemin au sol : « Le chemin de la vie ». C’est pour cela que nous avons demandé l’aide de ma sœur pour trouver et cueillir les roses fraîches la veille et les amener dans un panier en osier et nous aussi, nous sommes en mission pour trouver les roses.

Nous avons trouvé la déco de notre voiture : ballon rouge en forme de cœur et ballon blanc, mon fils aîné va décorer et créer les écritures sur la voiture. Nous avons choisi de choisir le bord de l’eau pour faire nos photos de couple et déguster des huîtres et un verre de blanc dans une cabane de pêcheur proche d’un port. La journée se terminera par un pique-nique fait maison jusqu’au coucher du soleil.

Nous enverrons par la suite des faire-parts pour annoncer notre union à toutes les personnes qui ont contribué à notre bonheur  avec des photos et nous comptons des que nous le pouvons fêter notre union avec nos amis d’ici 2 ou 3 mois autour d’une paella.

Pour ce moment important de notre vie, nous avons décidé de partir en amoureux (un voyage de Pacs), nous partons 3 jours pour la première fois à Malaga (Andalousie), avec l’aide de ma maman et de ma sœur qui nous garde les petits et qui nous accompagne à l’aéroport avec nos enfants. Ma sœur va nous prendre en photo pour ce moment inoubliable. »

Un grand merci à Isabelle pour ce témoignage. Rendez-vous après le 25 juillet pour découvrir son jour J qui promet d’être joli !

Si vous aussi, vous préparez un Pacs, n’hésitez pas à utiliser notre outil de recherche de salle et de traiteur pour un devis gratuit.

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Crédit photo : Aaron Delesie via Snippet & Ink

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Sous un chapiteau
Le Pacs d'Anaïs et Mathieu : une soirée au restaurant et un voyage à Strasbourg
Agnieszka et Maxime : une cérémonie de Pacs à la mairie, une séance photo et un Love Lock

Tags: , , , , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.