Vous êtes ici : Accueil » Inspirations » Islande : les activités à faire en amoureux

Joli PACS

Islande : les activités à faire en amoureux

L’Islande fait partie des États insulaires. L’île est localisée dans l’océan Atlantique et est située entre le Groenland et la Norvège. Même si elle est soumise aux vents froids polaires avec un climat océanique tempéré, elle est une des destinations les plus prisées par les touristes. Mais aussi par les couples d’amoureux. Lors d’un voyage en Islande, plusieurs sites romantiques sont à découvrir à deux. Parmi les plus célèbres à visiter en amoureux est entre autres le Blue Lagoon, la petite ville de Reykjavik et les fameux geysers dans Haukadalur.

Voyage en amoureux en Islande : passer par le Blue Lagoon

Comme l’Islande est un pays très volcanique, une partie de la production en électricité de l’île est obtenue grâce à l’énergie géothermique. D’autre part, certaines villes d’Islande sont chauffées en utilisant la géothermie. Par ailleurs, le Blue Lagoon ou « lagon bleu » est une station thermale à ciel ouvert, dont l’eau est chauffée par la centrale géothermique de Svartsengi. Pendant leur voyage sur l’île, les couples apprécient particulièrement cette piscine, tellement l’endroit semble magique. De plus, lors d’un circuit en Islande, le passage par le lagon bleu permet au couple de se relaxer dans une eau chauffée avec des vertus thérapeutiques.

Explorer la petite ville de Reykjavik durant un séjour en Islande

Bien que Reykjavik soit une petite ville, elle est la capitale de l’Islande où est concentrée la majorité des activités économiques, politiques et culturelles de l’île. De par sa petite taille, il est plus facile de partir à deux pour explorer la capitale islandaise. On peut effectivement se balader à pied dans le centre-ville pour admirer la façon dont les maisons sont peintes, on dirait presque de l’art.

Par ailleurs, beaucoup d’endroits sont à découvrir à Reykjavik. Par exemple, le parc de Laugardalur et son magnifique jardin botanique pour s’y promener en amoureux. Ou bien voir la fameuse Église luthérienne Hallgrímskirkja et monter dans le clocher d’au moins 70 mètres de haut pour admirer la couleur de la ville. On peut également aller vers la ville portuaire d’Hafnarfjördur à environ une dizaine de kilomètres de Reykjavik, pour le parc de Hellisgerdi abritant le royaume des elfes.

Admirer les nombreux geysers d’Islande à Haukadalur

L’Islande est également réputée pour ses nombreux geysers actifs. C’est dans le sud-ouest de l’île que se trouve la célèbre petite vallée Haukadalur. Dans cette dernière, il y a plusieurs sources chaudes et de geysers. À environ deux heures de voiture depuis la capitale, dans cette vallée se trouve Strokkur, le geyser le plus actif du pays. En effet, il crache de l’eau chaude jusqu’à une hauteur d’environ 20 mètres toutes les 5 ou 10 minutes.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Si je me pacsais en 2013... (mon Pacs idéal du moment)
7 bonnes raisons de faire son voyage de Pacs en Espagne
Isabelle et Cédric : un joli Pacs chez le notaire, une cérémonie et un pique-nique

Tags: , , , ,

  • Ginyu

    Je confirme. L’Islande est une belle destination pour un voyage romantique. Je connais un couple qui l’a choisie pour leur voyage de noces et a adoré.

    • Joli Pacs

      J’aimerais y aller aussi. Ca doit être magnifique. En plus, c’est une destination originale.

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.