Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Johanna et Maxime : une demande en Pacs émouvante et romantique

Joli PACS

Johanna et Maxime : une demande en Pacs émouvante et romantique

demande en pacs C’est avec grand plaisir que je publie le témoignage du jour : celui de Johanna et de sa demande en Pacs, qui, j’en suis sûre, vous plaira beaucoup. Et j’espère qu’il inspirera d’autres couples ! Je laisse la parole à Johanna :

« J’ai longtemps hésité avant de vous envoyer mon témoignage. Puis après avoir vu le témoignage de Julie concernant la demande de PACS à son compagnon, je me suis dit « Allez, lance-toi ! ». Je vais commencer par vous raconter la demande en PACS que m’a fait mon compagnon. Il me faisait miroiter depuis plusieurs mois un cadeau de Noël qui me ferait pleurer tellement j’allais l’aimer… Mais ce cachottier m’a dit : « Ne te fais pas trop d’espoirs, ça n’est pas un engagement. » Du coup, je me suis demandé ce que ça pouvait être, tout en me disant que le PACS serait pour plus tard… Et le jour de Noël, 2 mois jour pour jour après nos 9 ans de couple, je prends mon cadeau sous le sapin, une pochette rouge. Tous le monde se met face à moi, 6 personnes quand même donc gros stress. Mon compagnon, Maxime, prend son téléphone pour filmer et me demande d’ouvrir mon cadeau. J’ouvre la fameuse pochette rouge et première chose sur laquelle je tombe, un paquet de mouchoirs. Puis, une feuille avec quelques mots dessus pour me demander en PACS. J’ai fondu en larmes car je ne m’y attendais absolument pas. Tous mes « spectateurs » étaient au courant et du coup, je les ai tous fait pleurer.

Au final, dans le fond de cette pochette, un bel étui avec une très belle bague dedans. J’étais tellement abasourdie par tout ça que je n’ai pas donné de réponse jusqu’à ce que ma belle mère me demande une réponse. J’ai bien évidemment répondu : « Oui, bien sûr ! ». Un moment plein d’émotions qui me met encore les larmes aux yeux en vous l’écrivant…

Nous avons décidé de faire une cérémonie de PACS et bien sûr, une fête ! Seul hic, nous voulons nous pacser à Dijon, « notre ville de cœur ». Nous avons dû partir à 3 heures de routes de Dijon pour du boulot. Malheureusement, pour se pacser à Dijon, il faut y vivre. Ça repousse un peu, mais dès que nous aurons du travail à Dijon, on pourra fêter notre PACS dignement !

On veut de belles tenues pour notre cérémonie et notre fête donc dernière petite anecdote. Je me suis rendue dans une boutique de mariage, avec un peu de crainte de dire que je voulais une robe pour un PACS… Mais la vendeuse a été juste exceptionnelle et lorsque je lui ai dit que c’était un PACS, elle m’a dit que c’était exactement la même importance qu’un mariage !! Qu’est-ce que ça fait plaisir d’entendre des choses comme ça !

Enfin bref, finalement j’avais plein de choses à dire… Nous n’avons plus qu’à peaufiner notre décoration, nos tenues, notre repas… On va être bien occupés ! Merci beaucoup pour le très beau site que vous avez fait ! »

———–

Merci à Johanna pour ce très beau témoignage qui, personnellement, me touche beaucoup ! Et aussi à Maxime grâce à qui nous pouvons découvrir cette demande à la fois originale et émouvante. :-) On leur souhaite à tous les deux un merveilleux Pacs, et on a hâte de découvrir la suite de leurs aventures (préparatifs, cérémonie, fête…).

P.s : la vendeuse de la boutique a raison ! ;-) Un Pacs, c’est important ! C’est un engagement. Il n’y a pas que le mariage qui compte.

Crédit photo : chicmags.com

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Ma cérémonie de Pacs à la mairie de Grenoble, suivie d'un goûter et d'un dîner entre amis
La jolie fête de Pacs d'Elodie sur un thème baroque : "mieux qu'un mariage !"
Une jolie fête sur le thème de l'automne et de la citrouille

Tags: ,

  • Ginyu

    C’est une très jolie demande. ;)

    • Joli Pacs

      Oui, je trouve ça génial d’en avoir fait un moment spécial dont on se souvient toute sa vie !

  • Pingback: Faut-il une bague de PACS ?

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.