Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » La soirée de Pacs rustique et champêtre de Rose et Gaudéric

Joli PACS

La soirée de Pacs rustique et champêtre de Rose et Gaudéric

Il y a quelque temps, j’avais présenté le joli faire-part de Pacs rustique chic de Rose et Gaudéric. Leur joli jour est passé, et j’ai donc le plaisir de partager aujourd’hui leur soirée de Pacs champêtre, qui s’est déroulée le 20 février, au cours d’un week-end. Une soirée inoubliable aux dires des pacsés. Rose nous raconte les préparatifs et la fête : « Nous avons loué une grande maison au bord de plage, avec de nombreux couchages et nous avons proposé à nos amis de dormir sur place moyennant une petite participation à la location de la maison. Nous avions visité cette maison peu de temps après avoir fait la réservation, ce qui nous a aidé à organiser la répartition des chambres et le buffet possible (ustensiles, vaisselle, etc.). Nous avions prévenu la propriétaire que nous voulions fêter notre PACS le samedi soir et inviter d’autres personnes qui ne seraient pas hébergées sur place. Nous avons gardé la maison du vendredi au lundi. J’avais déjà un thème en tête : champêtre , mais champêtre en hiver ? Pas évident, mais j’ai profité de mon côté brésilien et de ma formation de wedding planer pour transformer mon rêve (avec un budget limité) en réalité. J’ai profité de mon voyage au Brésil pour ramener des choses pour la déco : des lettres en mdf que j’ai peints en blanc, des fleurs en papier pour mettre les sucreries, les cadeaux pour les invités, les serviettes, etc. Pour les cadeaux aux invités, j’ai acheté de la cachaça, un alcool typique de chez nous, j’ai trouvé des petites bouteilles, et j’ai fabriqué des étiquettes avec nos noms. :-) Nous avons aussi préparé des programmes avec le déroulé du week-end et le déroulé de la cérémonie. Nous n’avons pas parlé à l’avance de la cérémonie laïque, nous voulions garder un effet de surprise. On a nommé nos meilleurs amis(e) chacun de notre côté pour être nos maîtres de cérémonie… Trop de chance, tout s’est très bien passé ! J’ai eu de droit même a un EVJF top top : ça a permis à celles qui ne se connaissaient pas de se rencontrer et ça été primordial pour le succès et l’ambiance de la soirée. Merci les filles ! Une fois sur place, nous avons été aidés par nos « témoins » qui sont venus nous rejoindre le vendredi pour vider le salon et mettre en place la déco. Pour l’apéro et le brunch, on a acheté tout nous-même au supermarché Métro (moins cher). Et pour le plat principal, on a pris un traiteur top ! Pour le dessert, une bonne amie brésilienne a fait un gâteau comme on le souhaitait : simple, rustique, champêtre… La fille d’une amie qui est maquilleuse est venue faire mon maquillage, et j’ai pris un photographe amateur, mais il a réussi à faire des belles photos vraiment pas chères. J’ai pris une jeune étudiante pour faire le service, histoire de nous libérer un peu. Enfin, c’est vrai qui l’organisation était celle d’un mariage, mais c’était un Pacs, et on ne regrette absolument pas ! Tout était très beau, simple, joli… comme on voulait. Un rêve, plein d’émotions, d’amour, d’investissement. Merci. »











Un grand merci à Rose pour ce joli partage ! Je valide cette soirée de Pacs aux accents rustiques mais très moderne dans son traitement : plein d’éléments tendances comme le faire-part, le gâteau (un Naked Cake, waouh !), les cadeaux aux invités sous forme de bouteilles rappelant les origines de la pacsée, les programmes, la cérémonie laïque, le brunch, le fait de réserver une maison pour un week-end… Bravo aux jeunes pacsés pour cette organisation titanesque, et tous nos vœux de bonheur à eux !

Bons préparatifs à ceux qui préparent leur Pacs. :-)

Si vous aussi vous préparez une fête sur le thème rustique/champêtre, je vous conseille cette boutique pour votre déco, cadeaux aux invités, etc.

Vous organisez un Pacs ? N’hésitez pas à utiliser notre outil de recherche de salle et de traiteur pour un devis gratuit.

 

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Pourquoi j'ai acheté mon alliance sur Internet (boutique Adamence)
Ma cérémonie de Pacs à la mairie de Grenoble, suivie d'un goûter et d'un dîner entre amis
Animation de Pacs : le blind test des pacsés

Tags: , , , , ,

  • Ginyu

    Quel joli couple ! Cette soirée respire le bonheur et la joie. :)

    • Joli Pacs

      Et l’amour ! ;-)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.