Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » La suite du Pacs geek de Clarisse et Pierre : un voyage de pacs et une Pool Party

Joli PACS

La suite du Pacs geek de Clarisse et Pierre : un voyage de pacs et une Pool Party

Il y a quelques mois, j’avais présenté les préparatifs du Pacs geek de Clarisse et Pierre, leur faire-part de Pacs ainsi que la signature de leur Pacs au tribunal. Aujourd’hui, découvrons en photos la suite de ce Pacs geek, avec un voyage à Disneyland et une fête à la maison sur le thème de Pac-Man sous forme de Pool Party.

​Le voyage de Pacs à Disneyland

C’est une belle idée de partir en voyage après s’être unis devant le greffier. Je laisse la parole à Clarisse pour le raconter : « Comme notre thème Geek peut le laisser penser, nous sommes de grands enfants. Nous étions déjà allés une fois à Disneyland au début de notre relation. Nous avons cette fois passé 3 jours (et 2nuits) dans les deux parcs à faire des journées « marathon », de 10h à 21h : on voulait tout faire le plus de fois possible, profiter à fond de chaque seconde ».

voyage de pacs

lune de pacs

La fête de Pacs, une Pool Party

Toute la famille réunie autour de la piscine, nous avons célébré cette union. Pour la restauration, nous avons fait appel à un traiteur : salades et autres mignardises faciles à déguster, en buffet. Il n’y avait presque rien à rajouter sur la table après le passage du traiteur, ce fut vraiment très pratique pour profiter sans se prendre la tête. Le buffet était dans le salon, à l’intérieur, afin d’éviter qu’il prenne le chaud, mais nous avions installés des tables dehors autour de la piscine pour que les invités puissent se poser. J’ai été beaucoup aidée par ma maman pour préparer la fête de Pacs, car Pierre était en déplacement à cette période-là. Elle m’a aidé à choisir le traiteur, à faire les courses ainsi qu’à tout organiser le jour J. J’en profite pour lui dire merci.

buffet de pacs

buffet de pacs

La décoration geek

Pour la décoration, j’ai tout fait moi-même avec des tons de jaune et noir et surtout du jetable. La décoration m’a pris maximum 2 jours en cumulé. J’ai suivi des tutoriels sur Internet pour la réaliser. Pour les pics Pac-man, j’ai imprimé des images sur du papier Canson que j’ai découpées et collées sur des pics à brochettes en bambou.

décoration geek pacman

décoration geek pacman

Les alliances

La boîte à alliances est une référence à Mario. Pour la réaliser, j’ai utilisé la boîte où étaient les alliances quand nous les avons achetées. Je l’ai peinte en jaune avec de la peinture acrylique. Pour l’intérieur de la boîte, j’ai imprimé un patron que je n’ai eu qu’à plier et coller. Nous nous étions remis les alliances à la sortie du tribunal avec une petite séance photo, mais nous n’avons rien fait de plus après.

 

alliances de pacs bague de pacs
alliances de pacs bague de pacs
alliance super mario

Le gâteau de Pacs

C’était bien sûr un framboisier à la décoration Pac-Man ! La décoration du gâteau a beaucoup impressionné. Nos invités ne s’attendaient pas à une décoration spéciale malgré le faire-part à thème.

gateau pacman

Le bilan

J’ai beaucoup aimé tout préparer avant l’arrivée des invités. Durant la fête en elle-même, nous avons préféré l’arrivée du gâteau avec un petit discours pour remercier nos invités. Nous avons été gâtés par ces derniers afin de préparer un futur déménagement. Ils ont bien aimé l’idée d’une fête de Pacs car c’est un événement important dans notre vie et à nos yeux.

livre d'or pacs

MERCI à Clarisse et à Pierre pour la suite et fin de leur témoignage de Pacs ! Ce fut un réel plaisir de suivre leurs aventures de futurs et jeunes pacsés, avec un Pacs à leur image. :-) Souhaitons leur beaucoup de bonheur, toujours plus d’amour et des projets à n’en plus finir !

Vous organisez un Pacs ? N’hésitez pas à utiliser notre outil de recherche de salle et de traiteur pour un devis gratuit.

 

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

10 façons de fêter son PACS
L'univers des blogs Joli : pourquoi il faut consulter mes autres sites
Carnet d'inspirations : un Pacs sur le thème de l'amour

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

  • Ginyu

    C’est une super bonne idée la boîte d’alliances Super Mario ! (je suis un geek^^)
    C’est très bien fait. Et le gâteau : miam !

    • Joli Pacs

      Oui, c’est vraiment sympa de choisir un thème qui nous ressemble et de se faire plaisir. :-)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.