Le faire-part Pacs-man de Clarisse et Pierre pour leur pacs geek

Clarisse et son compagnon Pierre vont se pacser le 4 juillet prochain. Ils m’ont contactée pour partager leur expérience. Étant tous les deux fans de jeux vidéo, leur fête de Pacs sera à leur image : un pacs de geeks ! Je laisse la parole à Clarisse qui va présenter son « faire-pacs » (faire-part de pacs) : « Nous nous pacsons maintenant, mais nous comptons nous marier plus tard. Ce pacs est un peu comme des fiançailles pour nous. Affirmer notre amour et que ce dernier soit reconnu aux yeux de la loi en attendant un grand et beau mariage. Nous voulions donc quelque chose d’original et de festif sans tomber dans le cliché « mariage ». Et bien sûr à moindre coût ! Pierre et moi sommes fan de jeux vidéos et de rétro. En cherchant sur Internet des renseignements sur le pacs, les différents types de fêtes, etc. j’ai trouvé cette image et elle nous a immédiatement parlé. Pacs-man allait être notre thème ! Pour minimiser les frais, nous avons décidé de faire le faire-part nous-mêmes avec la photo et un logiciel de traitement d’image. Nous avons écrit notre texte et l’avons ajouté à la photo. Pour les personnes les plus jeunes de nos familles (cousins, frère et sœur), nous l’avons envoyé par mail. Cependant, pour le reste de la famille, nous avons opté pour l’impression papier. J’ai trouvé au fond des placards de ma mère des cartes de faire-part vierges avec des enveloppes qui traînaient là depuis des années au moins. Cela ferait l’affaire. C’est du papier épais et légèrement verni, comme le papier photo, mais de la taille d’un faire-part. Dans l’imprimante, et après deux ou trois ratés, voilà le résultat :

 

J’ai réalisé cette photo moi-même, pour après le pacs, pouvoir faire un album-souvenir ! Quant aux réactions de nos invités, les personnes les plus âgées n’ont pas compris la blague du premier coup, le pacs n’étant pas de leur générations. Cependant, les autres ont beaucoup rigolé et ont trouvé ça original. Les « faire-pacs » ayant été réalisés 3 mois à l’avance, nous n’avions pas encore déterminé la date de la fête. Pierre et moi avons donc envoyé par mail il y a quelques jours un petit « Save the date » sur le thème Jeux vidéo, bien sûr ! Maintenant que la liste d’invités est faite, c’est parti pour l’organisation de la fête ! :-)
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)