Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Le joli Pacs d’Anaïs et Mathieu : la bague de Pacs et le faire-part DIY

Joli PACS

Le joli Pacs d’Anaïs et Mathieu : la bague de Pacs et le faire-part DIY

Aujourd’hui, nous retrouvons la suite du Pacs d’Anaïs et Mathieu dont nous avions parlé il y a quelque temps. Ils viennent de signer leur convention de Pacs et se sont envolés en lune de Pacs à Strasbourg la magnifique, mais en attendant, ils partagent avec nous le choix de leur faire-part et de leur bague de Pacs.

 

Le faire-part de Pacs : des remerciements

On a préféré faire uniquement des faire-part de remerciements que j’ai déposé sur la table au restaurant pour que nos proches aient un petit souvenir de cette belle soirée, car pour l’annonce du Pacs, nous avons préféré l’annoncer de vive voix. ;) Ce faire-part a été fait et conçu de A à Z par mes soins, de la conception à la réalisation ! ;) J’ai acheté les feuilles cartonnées vierges et prédécoupées en rectangle.

On a retrouvé tous nos proches au restaurant, ils étaient très contents pour nous et nous ont tous dit que le faire-part de remerciement était très sympa car ça leur faisait un souvenir, avec une photo ‘officielle’ et que l’on avait choisie. Mon papa m’a offert des fleurs et ça m’a beaucoup touchée !

 

La bague de Pacs

Pour moi, le choix d’une bague me semblait logique car c’est le bijou le plus symbolique. Par contre, comme on envisage un mariage dans quelques années,  je ne voulais ni un solitaire ni une alliance ! J’ai donc commencé à prospecter en ayant comme fil conducteur « l’union de deux choses différentes ! », et j’ai eu le coup de cœur sur une bague en deux or, blanc et jaune et un petit brillant sur le dessus pour le côté « précieux » de la chose. Je l’ai choisie avec mon chéri un peu avant le jour J, dans une bijouterie traditionnelle. C’est un mélange d’or blanc et jaune, mais ce n’est pas un solitaire, que je réserve pour nos fiançailles. Je la porte à l’annuaire droit car pour la même raison que le solitaire, ce ne sont pas des fiançailles et c’était important pour moi de distinguer les deux !

 

—-
Merci à Anaïs pour son témoignage, bon voyage de Pacs et surtout félicitations à tous les deux ! :-)

 

Vous préparez un Pacs ? N’hésitez pas à utiliser notre outil de recherche de salle et de traiteur pour un devis gratuit.

 

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

7 bonnes raisons de faire son voyage de Pacs en Espagne
Ma fête de Pacs n'a pas duré une soirée mais une semaine !
Une jolie cérémonie d'engagement, avec des rubans et un arbre à empreintes

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.