Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Le joli Pacs de Lorelei et Valentin sur le thème du bleu : fun, original et convivial

Joli PACS

Le joli Pacs de Lorelei et Valentin sur le thème du bleu : fun, original et convivial

Avec le témoignage d’aujourd’hui, nous allons voir la vie en bleu !:-) Découvrons la fête de Pacs de Lorelei et Valentin, qui ont choisi le thème du bleu leur joli jour. Une Garden Party haute en couleurs et bien remplie. Au programme : une cérémonie déjantée avec un officiant habillé en prêtre, des animations, des jeux, un photobooth ambulant avec un cadre, une soirée jusqu’au bout de la nuit… Je laisse Lorelei, la pacsée, vous la raconter : « Nous avons signé le Pacs le 30 juillet 2014, accompagnés d’une amie qui a pu prendre quelques photos de ce moment. Nous avons ensuite fêté cela en famille et avec nos amis proches le midi, puis nous avons continué jusqu’à très tard dans la nuit avec nos amis et quelques membres de la famille qui ont souhaité rester, le 30 août 2014. Le thème de notre Pacs était le bleu. C’était une journée mémorable, fabuleuse, des amis s’étaient chargés de toutes les animations avec des jeux tout au long de la journée mais aussi une cérémonie humoristique. Pour donner un exemple, ils nous ont acheté des anneaux vibrants que nous avons dû nous échanger comme si c’était des bagues. Ce n’est peut-être pas du goût de tout le monde, mais nous étions pliés en deux, tout le monde a adoré cette soirée.  Du coup, je partage quelques photos dont une toile que nos amis avaient préparé avec un arbre. Ensuite, chaque invité devait mettre son empreinte. C’est une idée super. Le petit dernier a donc pu mettre son empreinte de pieds. Des souvenirs qui valent de l’or. Elles nous ont aussi offert un olivier et chaque invité pouvait nous écrire un petit mot le mettre dans une petite pochette plastique et l’accrocher avec des petites épingles. Elles avaient également créé une urne ou chaque invité devait marquer ses coordonnées et pour chaque mois un tirage, devait être effectué et ils devaient nous inviter : au final, nous avons perdu les papiers, impossible de les retrouver mais j’ai trouvé l’idée sympa. Nous avions fait nous-même faire-part avec une imprimante à la maison simplement avec du papier glacé. Nous avions ensuite acheté du tissu et expédié les faire-part. En guise de cadeau pour nos invités, nous avions choisi des petits cadres magnets avec des photos du jour. J’avais réussi à m’éclipser une petite demi-heure pour pouvoir les offrir aux invités que nous voyons le moins souvent. J’aimerais en profiter pour remercier Hélène et Ambre qui se sont chargées de toutes les animations et Julien qui a rendu cette cérémonie unique par sa bonne humeur et son humour. »

Le faire-part de Pacs

La Garden Party

 
 
 
 

 L’arbre à empreintes


 Le photobooth





Le jeu du « Elle et lui »

Qui aime le plus l’autre ? 

Le gâteau de Pacs

Booty shake

La soirée



Les cadeaux aux invités


Merci beaucoup à Lorelei pour ses photos et son témoignage ! C’est une fête de Pacs qui transpire l’amitié, la convivialité, l’humour, la joie, le délire… tous les ingrédients pour une journée inoubliable et une ambiance au top (ce qui est, je le rappelle, le plus important dans un événement). Je ne doute pas que tous ont passé un excellent moment, et que les jeunes pacsés ont été enchantés par toutes les surprises, jolies attentions, et marques d’affection de leurs proches et amis. Un concentré d’amour et de bonne humeur ! Longue vie à leur couple, et beaucoup de bonheur et d’autres jolis moments !

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Exemple de cérémonie d'engagement laïque (texte intégral) et conseils
Mes préparatifs et mon repas de Pacs participatif façon auberge espagnole
Le Pacs d'Isabelle et Cédric : une union chez le notaire, un pique-nique et une séance photo

Tags: , , , ,

  • Reichido

    Ah oui, on voit en effet qu’ils se sont bien amusés !

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.