Vous êtes ici : Accueil » Dentelle » Le joli Pacs de Madem0iselle M. : Home-Made, Mini-budget et Maxi lOve

Joli PACS

Le joli Pacs de Madem0iselle M. : Home-Made, Mini-budget et Maxi lOve

Aujourd’hui, je te présente le joli Pacs de Madem0iselle M. sur le thème de l’amour, qui regorge de jolis détails. Il s’est déroulé dans la superbe ville de Nancy (et sa magnifique place Stanislas, l’une des plus belles places du monde). Une cérémonie à la mairie, un beau goûter, et beaucoup d’amour. Ce Pacs est la preuve qu’on peut faire quelque chose de bien avec peu de moyens, l’essentiel étant la volonté de marquer le coup. Voici son témoignage :

« 11 ans d’amour, 2 enfants. Le jour de mes 30 ans (19 juillet 2013), une demande surprise de PACS devant notre entourage proche. Le 9 août (on aime faire les choses rapidement), officialisation au TI, une superbe journée rien que tous les 2. On savait à quoi s’attendre (j’avais lu le blog Joli Pacs) : bureau administratif au tribunal à côté des affaires criminelles jugées, trop glamour !!! et rapidité de l’enregistrement : environ 15 minutes.
Finalement, bonne surprise : on était seuls, l’agent de police à l’entrée super sympa qui nous félicitait. La greffière au look funky qui ne nous attendait pas (le rdv n’avait pas été inscrit), finalement, nous a accueillis avec plaisir et a pris le temps de l’enregistrement. Elle était limite déçue quand elle nous a annoncé : « Félicitations, vous êtes pacsés » car elle attendait que l’on s’embrasse lol ! S’en est suivie une séance photos que tous les 2 (et notre trépied) au square juste à côté du tribunal, sous un soleil magnifique. Des fous rires car les photos étaient bancales et floues, les accessoires prévus qui s’envolaient mais nous étions love love et quels souvenirs ! Je ris et repense à cette super journée en voyant les photos.

Le 19 octobre 15h15 : cérémonie à la Mairie de Nancy. La date est un peu tardive nous connaissant mais il a fallu s’arranger avec tous les invités pour trouver une date qui convienne à tous sachant que certains viendraient de loin (Marseille). Une journée à notre image : Simple, Home-Made, Mini-budget, Maxi lOve. Le soleil était encore avec nous et 20°C, le rêve. Niveau stress, il a juste fallu être à l’heure pour la Mairie, on était un peu justes mais finalement, on a attendu l’adjoint. Le reste, tout s’est enchaîné naturellement.
J’ai adoré la cérémonie, le PACS était vraiment considéré comme une union à part entière, avec lecture des articles de droit, échange mutuel de confirmation, et signature des témoins. On a eu droit aux félicitations de l’adjoint et à un petit cadeau de la ville (au même titre que des mariés).

A la sortie de la salle des mariages, on a fait des photos à l’intérieur de notre jolie Mairie : escalier en colimaçon, peintures, lustre pour décor. (pas de photographe pro, les photos sont de nous et de nos proches)

Puis, sortie sous les confettis et les bulles des invités, avec leur « kit » distribué au préalable.

Ensuite, photos sur la jolie Place Stanislas (inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO quand même !), un soleil magnifique et avec en bonus les Jardins Ephémères, donc de superbes souvenirs. Puis, tranquillement, direction l’appartement de mes parents (plus grand que le nôtre) qui nous ont gentiment accueillis. Fan de goûter et adepte de sweet tables, c’était tout naturellement que j’ai réalisé notre goûter de PACS, tout maison, ainsi que la déco.

Puis rires, jeux, photobooth…. jusqu’au soir où ça s’est prolongé à la bonne franquette, heureux d’être tous réunis. »
Superbe, non ? Et dire que tout ça est fait maison ! Les photos sont très réussies pour des photos amateurs. J’adore le faire-part, la dentelle et le côté rétro de la table. Pour reproduire cette déco DIY, voici les explications de Mademoiselle M. sur son blog :
http://lejournaldemllem.canalblog.com/archives/2013/10/16/28225507.html
http://lejournaldemllem.canalblog.com/archives/2013/10/02/28130956.html
http://lejournaldemllem.canalblog.com/archives/2013/10/29/28288693.html
http://lejournaldemllem.canalblog.com/archives/2013/11/12/28419725.html

 

Merci à elle pour ce joli partage et bravo pour le travail accompli ! Bonheur et longue vie aux pacsés et à leurs enfants ! ;)

 

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Le projet de Pacs de Maud : le début des préparatifs
Quel traiteur pour fêter un Pacs ?
En rouge et noir : la jolie fiesta de Léna sur le thème de l'Espagne

Tags: , , , ,

  • Ginyupower

    Très jolies photos, félicitations, ça donne vraiment envie.
    Moi qui aime bien les petites pancartes qui expliquent tel et tel plat sur les buffet, j’ai adoré l’utilisation des lettres du scrabble, c’est une très bonne idée.
    Les couleurs sont bien choisies et font classe.

    • jolipacs

      Oui, c’est classe en effet. Les photos sont de belle qualité, pas la peine de prendre un pro pour le coup ;)

  • Madem0iselle-M

    <3

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.