Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Le Pacs d’Isabelle et Cédric : une union chez le notaire, un pique-nique et une séance photo

Joli PACS

Le Pacs d’Isabelle et Cédric : une union chez le notaire, un pique-nique et une séance photo

On avait suivi les préparatifs du Pacs d’Isabelle et Cédric, voici enfin leur joli jour, qui a eu lieu le 25 juillet. Une cérémonie chez le notaire avec un échange d’alliances, qui s’est terminé par une coupe de champagne avec le notaire. Un apéro et un buffet dînatoire. Une séance photo au bord de l’eau et un pique-nique dans une cabane à huîtres. Je laisse à la pacsée elle-même le soin de vous raconter son week-end :

Nous sommes encore émus de notre Union qui a eu lieu le 25 juillet 2015 sous les yeux de nos 4 enfants. C’est dans la simplicité, l’intimité, d’émotion et de bonheur que nous nous sommes unis. C’était au-dessus de ce que nous rêvions. La plus belle journée sous le signe de notre amour. Nous avons eu des félicitations et de jolis compliments d’amis, de la famille. Ça fait chaud au cœur. Nous avons eu un message  de quelqu’un d’important à nos yeux, notre frère. Son message nous a particulièrement touchés, car pour certains, notre union n’est pas si importante. Pour nos enfants, oui, et pour Benoit également. C’est la plus belle chose qu’on nous ait dit,  des mots comme ça sont rares et exceptionnels : « Moi, je trouve ça plus beau et plus authentique les couples qui affirment leur union après avoir vécu plusieurs années (13 ans), combattu et vaincu tout les problèmes qu’un couple peut rencontrer. C’est un bel exemple et une belle preuve d’amour et de force. Moi je dis Olé à vous !!!  »  C’est la plus belle chose qu’on a pu nous dire. Émus par ses mots. Un Pacs n’est pas juste une question de Papier, certains ne comprennent pas mais d’autres comprennent la signification. Merci à toi Benoit. Nous sommes très heureux. Notre union vécue comme un mariage : « le mariage à Maman et Papa ».

Les préparatifs de la future pacsée

Nous avons demandé à Giselle, patronne du bar de notre village, que je puisse me préparer chez elle le matin. J’ai du sang espagnol, pour moi, boire un café dans un bar est dans ma nature. Elle a ouvert ses portes à 8h30 pour moi. Un énorme cadeau pour commencer cette journée  exceptionnelle.

L’union chez le notaire

Nous sommes unis dans la simplicité. C’était grandiose et authentique, magnifique… Avec nos 4 enfants, comme nous le souhaitions. Merci à Joli Pacs qui a fait de notre union, une union symbolique. Notre panier ambulant nous a suivi du main jusqu’au lendemain, un pur bonheur, pour fêter notre amour. Nous avons partagé une coupe de champagne avec ma sœur et le notaire. Pendant l’échange de nos alliances et de nos coupes, M. le Notaire nous a dit plusieurs « Bravo ».



L’échange d’alliances

Nos 4 enfants nous ont apporté nos alliances dans le coquillage précieux que mon papa a ramassé il y a environ 35 ans en Jamaïque. Mon papa est décédé quand j’avais 9 ans. J’ai toujours rêvé qu’il soit là près de moi. Ma sœur m’a fait une tendre attention et m’a fait le plus beau des cadeaux pour ce jour-là : ce coquillage qui est symbolique et précieux. Mon chéri et moi avons été très émus à ce moment-là.

Un moment de magie

Mon bouquet représente Nous 2, les deux roses rouges entourées de 4 roses blanches qui représentent nos 4 précieux enfants, la pureté. Mon fils Enzo a fait un moment magique et émouvant quand je suis arrivée vers eux, mon homme et mes petits… A peine sortie de la voiture de ma sœur. Ils m’attendaient là, tous trop beaux, avec une musique Salsa Latina qui résonnait sur la place (nous aimons danser la salsa tous les deux, elle nous représente) que mon fils aîné a mise au bon moment (une idée de lui !!).

Pique-nique au bord de l’eau

Le lendemain, nous avons continué. Nous sommes partis au bord de l’eau pour finir notre week-end rempli de bonheur avec nos enfants. Dans une cabane à huîtres proche d’un port. Nous avons fait nos photos de couple et famille là-bas, que du bonheur. Un moment magique… Un endroit exceptionnel… Une équipe chaleureuse… Nous avons pu trinquer à notre union avec nos précieux amis et enfants. Ensuite, une belle surprise  chez ma mère. On ne pensait pas. Un petit buffet avec apéro dinatoire. Autour d’une déco la plus romantique et la plus jolie pour notre Union. On était aux anges et heureux.




La photographe

Notre sœur Céline a fait de notre union un moment magique et immortel. On tient à la remercier. Elle a été notre photographe. Des photos magnifiques, c’est une pro !!! Un grand merci…

Merci beaucoup à Isabelle et Cédric d’avoir partagé avec nous, avec leurs mots, ce moment si important pour eux ! C’est une union qui leur ressemble et qui transpire l’amour et l’authenticité. On leur souhaite encore plein d’années ensemble, et toujours plus d’amour et de bonheur avec leurs enfants. Olé !

Si vous préparez un Pacs, n’hésitez pas à utiliser notre outil de recherche de salle et de traiteur pour un devis gratuit.

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Un livre d'or original
Une cérémonie en plein air
Organiser une fête dans un gîte de groupe

Tags: , , , ,

  • Rose

    Félicitations !

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.