Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Le Pacs secret de Maud : une journée à deux, un projet immobilier et une fête à venir

Joli PACS

Le Pacs secret de Maud : une journée à deux, un projet immobilier et une fête à venir

Au début de l’été, j’avais présenté le témoignage de Maud, son projet de Pacs et le début de ses démarches et préparatifs. La voici de retour parmi nous pour la suite de ses aventures… Je lui laisse la parole :
« Me voila partie dans ma mission « pacsage ».
– Première étape : aller au tribunal récupérer la liste des pièces à fournir. Vous la trouverez sur le site service-public.fr, c’est une impression de cette page que l’on m’a donnée.
– Seconde étape : établir les documents et les photocopies demandés. Je me suis inspirée des sites suivants : p-a-c-s.fr et Infopacs, vous y trouverez tout, des infos et également des modèles d’attestations sur l’honneur, d’inventaires… Vive Internet !
– Troisième étape, facultative : contacter un notaire pour le testament, je l’ai fait à la main car pour le moment nous n’avons aucuns biens onéreux, coût : environ 30€ par tête.
– Quatrième étape : Fixer la date. Je pense que j’aurais pu prendre le rendez-vous beaucoup plus tôt, mais la dame très sympathique (je suis ironique !) m’a fait revenir, elle voulait voir les pièces avant de fixer le rendez-vous et quand j’y suis retournée, c’était une autre dame et pour cette dernière, voir les pièces ne l’intéressait pas plus que ça…

Notre Pacs est prévu pour bientôt, on garde la date secrète, c’est notre secret d’amoureux et surtout on a envie que ça soit NOTRE journée, rien qu’à nous et on a posé une journée de congés pour la passer ensemble. Car certes ce n’est pas un mariage, mais c’est un engagement entre deux personnes et pour nous c’est sérieux car on ne prévoit pas de mariage pour après.

Vu que nous sommes à la recherche de notre maison, on fêtera notre « pacsage » lorsqu’on aura notre chez nous. Car j’ai quand même envie de faire une fête spéciale rien que pour ça et pas seulement un repas, mais pour le moment, on est en mode économies… ! »

Un Pacs secret, en voilà une idée originale et jolie. ;-) Ne partager cette journée qu’à deux et la vivre pleinement, dans un premier temps, puis fêter l’événement avec les proches beaucoup plus tard, quand on a plus d’argent et de temps.
Merci à Maud pour son témoignage, souhaitons à son couple tout le bonheur du monde. Qu’ils profitent bien de cette journée secrète, qui sera, je l’espère, la première d’une longue série de jours heureux ensemble. Bonne chance pour le projet immobilier, la future installation et d’avance un très joli Pacs ! :-)

Crédit photo : Two Singles, No Change

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Témoignage : je me suis mariée mais j'aurais dû me pacser
30 chansons et musiques d'entrée ou d'ouverture pour une cérémonie d'engagement laïque
Clarisse & Pierre : la signature du Pacs, un échange d'alliances, un restau en famille et un voy...

Tags: , , , , ,

  • Christine

    Intéressant de garder le pacs secret. Mais vos proches ne risquent-ils pas d’être vexés ou gênés que vous ne leur ayez rien dit ? Comment ont-ils réagi ?

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.