Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Le projet de Pacs de Maud : le début des préparatifs

Joli PACS

Le projet de Pacs de Maud : le début des préparatifs

Maud m’a contactée pour me parler de son projet de Pacs, lié à un projet d’achat immobilier. Elle commence tout juste ses préparatifs administratifs et ses recherches d’inspirations (tenue, fête, etc.). Elle a souhaité les partager avec nous :
« Avec mon ami, nous avons un projet, nous aimerions nous acheter une maison. Mais que faire ? Rester en concubinage, se pacser, se marier, faire un testament !? J’ai cherché sur le Net et finalement on a décidé de se pacser, on se dit que se séparer suite à un Pacs sera plus facile qu’un divorce et moins coûteux. Donc nous voilà partis pour nous pacser. Je navigue de page en page sur le Net et découvre ce super site, pleins d’idées et de conseils, le B.A.-BA du Pacs.

Je suis chargée de m’occuper des papiers, je suis secrétaire donc pas de problème, c’est mon domaine. Cette semaine, je dois me charger des papiers, prendre contact avec le tribunal, le notaire (pour le testament), demander les actes de naissance…

En attendant, j’ai pleins d’idées qui se mélangent dans ma tête : une robe longue ou courte, un pique-nique ou une soirée, qui inviter…

Bises, bientôt la suite ! :-)

—————

Merci Maud ! Je suis ravie de savoir que mon blog est utile aux futurs pacsés, leur donne des idées, les inspire, et parfois les pousse à faire des choses auxquelles ils n’auraient pas pensé (ex : cérémonie d’engagement…). C’est un blog qui précède la tendance !

Je trouve le choix du Pacs très sain, raisonnable et raisonné dans le cadre d’un projet immobilier. Un excès de prudence n’est jamais nuisible quand il y a des biens en jeu (ici, de grosses sommes puisqu’on parle d’immobilier). Il est donc important de bien border son projet sur le plan juridique, penser aux problèmes de succession et de partage des biens. On ne pense pas assez souvent à la séparation quand on s’unit mais il faut malheureusement l’envisager afin d’éviter de plus gros problèmes par la suite.
Moi aussi, je conseille aux couples qui veulent s’engager dans un projet immobilier commun de se pacser pour avoir un cadre juridique clair, anticiper d’éventuels litiges liés à la séparation (des biens). Ca ne paraît certes pas très romantique comme motivation de prime abord, mais le romantisme n’est pas forcément souhaitable dans ce domaine hélas. Et cela n’empêche pas de faire une très belle fête de Pacs, émouvante et romantique celle-là, d’où ce blog ! :-)

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Source de la photo 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Mon joli Pacs sur le thème de Paris
Animation de Pacs : le blind test des pacsés
La suite du Pacs geek de Clarisse et Pierre : un voyage de pacs et une Pool Party

Tags: , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.