Vous êtes ici : Accueil » Réception » La fête » Le tote bag personnalisé : le meilleur cadeau d’invité au monde

Joli PACS

Le tote bag personnalisé : le meilleur cadeau d’invité au monde

Si vous vous intéressez un peu à la mode, vous n’avez pas dû échapper au phénomène tote bags, ces sacs en coton que l’on emporte partout, à la piscine, à la plage, à la bibliothèque, pour faire les courses, partir en pique-nique, et qu’on adore pour leur simplicité, leur côté fourre-tout. Pas étonnant qu’ils soient devenus un accessoire trendy. Et maintenant, les tote bags sont aussi des cadeaux d’invités pour les fêtes tendances ! (mariages, pacs, anniversaires, baptêmes, etc.).

1. Un tote bag comme cadeau d’invité, c’est quoi ?

Cela ressemble à un tote bag normal, sauf qu’il est personnalisé au thème de l’événement et comporte généralement la date et les prénoms des stars du jour… Voici des exemples en images :

tote bag personnalisable cadeau d'invité

Source : Simple Modern Weddings

2. Pourquoi offrir un tote bag à ses invités ?

- parce que c’est branché
– parce que c’est moderne et original (comme le Pacs…)
– parce que c’est un cadeau utile, que les invités auront envie de garder et même d’utiliser, ce qui n’est pas le cas des classiques dragées ou chocolats qui sont au mieux vite avalés mais le plus souvent finissent par pourrir dans leurs ballotins jamais ouverts au fond d’un placard…
Si vous organisez votre événement sur tout un week-end avec des invités qui dorment sur place, le tote bag peut également faire office de sac de bienvenue, avec bouteille d’eau et produits d’accueil à la clé. Croyez-moi, ce sera très apprécié !

3. Le prix d’un tote bag cadeau d’invité

Combien ça coûte des tote bags personnalisés ? On peut avoir un tote bag personnalisé pour un budget de 10/15 euros pièce, un tarif qui peut être plus ou moins élevé en fonction de la quantité de sacs commandée, la qualité du tissu, de l’impression, la complexité du design… J’en ai même trouvé à 5 euros pièce. Mais si on a 50 invités, la facture finale est lourde et supérieure à des ballotins de dragées ou cadeaux plus classiques. C’est pourquoi je vous propose une astuce : n’offrir de tote bag qu’à une partie de vos convives, les VIP : vos meilleurs amis, vos parents, les personnes les plus proches de vous, et réserver aux autres des cadeaux d’invité moins onéreux et plus petits.

Crédit photo : Josh Gruetzmacher

4. Où acheter ses tote bags personnalisés ?

Il existe désormais de nombreuses enseignes qui proposent ce service. Toutes ne se valent pas. Personnellement, j’ai testé ces tote bag personnalisable 100% coton et je ne peux dire que du bien de la qualité de ces produits, tant sur le plan de l’impression du motif que de la qualité du tissu.

tote bag cadeau d'invité

Sac réalisé par l’imprimeur textile Main Gauche

5. DIY : comment réaliser un tote bag pas cher en moins de 10 minutes ?

Une autre alternative pour faire baisser les coûts est de réaliser vous-même vos tote bags, si vous savez coudre. Pour cela, achetez une toile de coton solide, découpez un grand rectangle (selon la taille que vous désirez donner au sac), pliez-le en deux. Puis, découpez deux rectangles plus petits pour faire les anses que vous plierez en biais avant de les coudre.
Ensuite, procédez à la personnalisation du sac. Vous pouvez écrire la date de l’événement ainsi que vos prénoms à l’aide de feutres pour textile. Vous pouvez ajouter aussi un peu de texte : un mot de remerciement, une jolie citation, une phrase humoristique… Vous pouvez utiliser de la teinture tie and dye pour créer des motifs (par exemple, de batik).

Pour conclure, les cadeaux d’invité sont le souvenir et la dernière chose que vos convives garderont de votre événement, ils sont la touche finale à votre fête. Si vous voulez la réussir, il faut donc leur prêter une attention toute particulière. :-)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Just PACSED !
Alternative au livre d'or : la recette du bonheur en spatules
Organiser une fête dans un gîte de groupe

Tags: , , , ,

  • Ginyu

    C’est une excellente idée. J’ai succombé à cette mode : j’en ai commandé quelques-uns que j’ai offert à mes plus proches lors d’un anniversaire. Ils étaient ravis.

    • Joli Pacs

      Je ne suis pas surprise. :-) C’est un super cadeau d’invité.

  • cadeau entreprise

    Bonjour,
    Je trouve votre article vraiment convaincant et informatif, merci ! Il faut dire aussi qu’offrir un tote bag personnalisé à vos clients ou à vos partenaires ne pas seulement une acte de reconnaissance ou de remerciement, mais également un système marketing très confirmé.
    Pour découvrir d’autres horizons de sacs, voici une bonne adresse: http://www.objets-publicitaires.biz/

    A très bientôt !

  • Pingback: Tote bag personnalisé: le nouvel objet publicitaire tendance

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.