Vous êtes ici : Accueil » Réception » La fête » Les 10 destinations européennes les plus romantiques pour un voyage de Pacs

Joli PACS

Les 10 destinations européennes les plus romantiques pour un voyage de Pacs

Pour conclure son Pacs en beauté et se reposer de la fiesta s’il y en a eu une, on recommande de faire un voyage de Pacs. C’est une excellente occasion pour s’évader en amoureux le temps d’un week-end ou de quelques jours mérités. Voici nos destinations préférées en Europe pour un séjour romantique, testées et approuvées par nos soins… Attention, elles ne sont pas classées dans un ordre spécifique.

Venise

Venise est le cliché de la destination pour les amoureux, le romantisme version carte postale ! Ses canaux, ses gondoles, son architecture, ses petits restaurants lui confèrent un charme fou. C’est la capitale des lunes de miel. Pour plus d’intimité, il est conseillé de privilégier le hors saison.

Rome

La Ville Eternelle est un musée à ciel ouvert, une ville si riche que les options de visites à deux sont infinies. Les couples viennent attacher un cadenas d’amour sur le Ponte Milvius, puis se promènent sur les quais à la tombée du jour. Ils flânent sur la Place d’Espagne, jettent une pièce dans la fontaine de Trevi, s’assoient sur la colline Gianicolo qui surplombe la cité.  Une destination culturelle et gastronomique incontournable pour l’une des plus belles villes du monde…

Florence

Florence est la ville la plus romantique de la Toscane, magnifique région s’il en est. Connue sous le nom de « Berceau de la Renaissance », Florence a développé son art et sa beauté, elle attire les amoureux avec son atmosphère enchanteresse de ville d’art et de beauté.

Vienne

La ville de la musique ! Mozart, Schubert, Beethoven et Strauss y ont composé leurs plus belles pièces. Klimt y a peint « Le baiser ». Vienne est aussi la ville de l’impératrice Sissi. Et quoi de plus romantique que de valser lors d’un bal viennois ? A ne pas manquer : les célèbres cafés viennois.

Budapest

Celle qu’on surnomme la « Perle du Danube » est considérée à juste titre parmi les plus belles villes d’Europe (c’est l’une de mes favorites). Avec son architecture baroque, ses superbes bains turcs, la capitale hongroise est idéale pour un séjour à la fois culturel et de détente.

Prague

A Prague, la ville aux mille clochers, on peut admirer la splendide architecture de la Vieille Ville, se promener dans ses rues médiévales, rêver dans les airs de l’Opéra National de Prague au Rudolfinum, faire une balade en barque sur la rivière Vltava, et s’embrasser au bord de l’eau. Prague a conservé son architecture gothique, romane et baroque. Coup de cœur assuré !

Londres

Dans la capitale du Royaume-Uni, les couples pourront revivre leur « coup de foudre à Notting Hill », flâner au marché aux puces de Portobello, monter à bord de la célèbre Mini Cooper, se laisser conduire pour un tour de Londres romantique, admirer le coucher de soleil depuis une bulle du London Eye ou encore embarquer pour un dîner-croisière sur la Tamise…  Ce ne sont pas les activités romantiques qui manquent à Londres !

Barcelone

Barcelone n’est pas qu’une destination pour les fêtards, c’est aussi une jolie ville pour les amoureux ! Laissez-vous envoûter par les charmes de la ville, son architecture originale et fantastique. Le parc Güell, par exemple, est tout simplement magique. Les couples pourront se prendre pour Xavier et Anne-Sophie dans L’Auberge espagnole en profitant de la vue incroyable du Montjuïc. En plus, on y mange super bien (vive les tapas !).

Lisbonne

Lisbonne est pittoresque et regorge de coins romantiques éparpillés un peu partout. Une destination originale, qui permet en plus de se faire plaisir niveau hôtels et restaurants, en raison du coût de la vie au Portugal relativement bon marché. Et en plus, les Portugais sont l’un des peuples les plus gentils qui soit !

Cracovie

Cracovie est l’ancienne capitale de la Pologne, l’une des plus belles villes du pays, dominée par l’ensemble du château Wawel fièrement perché sur un rocher au-dessus de la Vistule. Une destination romantique qui gagne à être connue ! Si vous aimez Prague, vous aimerez Cracovie…

Pour finir, je n’ai pas cité Paris parce que c’est en France, mais bien sûr, elle mérite amplement de faire partie du classement ! (et même du top du classement) Personnellement, parmi toutes ces villes, celles que j’ai préférées sont Budapest, Prague, Rome et Barcelone. :-)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Un Pacs chez le notaire et une soirée sur le thème de la forêt enchantée
Les préparatifs du Pacs d'Isabelle et Cédric : les bagues, la robe, le voyage
Question de lectrice : j'ai peur d'en faire trop pour mon Pacs

Tags: , , , ,

  • Rose

    En Italie, il y a aussi Vérone, ville de Roméo et Juliette, et Capri. :)
    On pourrait ajouter Bruges, Amsterdam, Saint-Pétersbourg…

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.