Vous êtes ici : Accueil » Champêtre - Ferme » Les préparatifs du Pacs champêtre chic d’Emma et David

Joli PACS

Les préparatifs du Pacs champêtre chic d’Emma et David

décoration de pacs Je m’appelle Emmanuelle et mon compagnon, David. Nous avons une fille de 3 ans et nous avons décidé de nous pacser. Nous sommes amoureux depuis quatre ans, nous sommes passés au tribunal le 3 mai 2016 pour signer notre engagement et nous avons décidé de fêter ça en famille le 3 septembre 2016. À l’heure actuelle, nous sommes du Lot-et-Garonne et comme thème, nous avons décidé le champêtre car nous habitons en pleine campagne.

On a décidé de se pacser car monsieur n’est pas prêt pour le mariage, alors le Pacs est un bon compromis en attendant et pour les avantages administratifs aussi. Ça a été une décision commune : « Et si on se pacsait ? » D’accord ! lol, voilà. :-)

Pour célébrer l’événement qui aura lieu le 3 septembre 2016, on veut faire une petite cérémonie d’engagement avec un officiant qui est ma meilleure amie. Elle fera un discours sur nous, et la cérémonie laïque inclura le rituel du sable pour consolider notre engagement car on ne veut pas la bague : on veut garder ça pour le mariage.

Nous avons fait une invitation que j’ai réalisée moi-même :

invitation pacs faire part pacs

faire-part de pacs
La cérémonie et la fête se feront dans notre jardin, chez nous. Nous serons environ 40 personnes et le thème est champêtre chic : arche, bottes de paille, toile de jute, fleurs et pompons blanc rose et ivoire, le tout avec un peu de strass. Il y aura un buffet pour l’apéro et ensuite. un barbecue. On mise sur la simplicité. Pour la décoration, j’ai en acheté une partie et j’ai en aussi fait à la main :

décoration champêtre rustique

J’ai également fait main les vases pour le rituel du sable au nombre de 4 car on veut faire participer notre fille. Pour le vase commun, je l’ai acheté mais j’ai gravé moi-même nos initiales, comme pour les cadeaux invités gravés par mes soins.

rituel cérémonie laïque vase
cadeau d'invité

Pour les tenues, on va investir dans des tenues appropriées. Ma fille a déjà sa tenue, nous, on cherche encore dans le sens où on a bébé numéro 2 en route donc achat d’une robe au dernier moment afin d’être à l’aise dedans. ;-)

Nous ne faisons pas appel à des professionnels. Les photos seront faites par ma nièce qui, d’ailleurs, se débrouille super bien niveau photo. Ensuite, niveau buffet, on fait tout nous-mêmes. Peut-être que je pourrais, si j’ai le temps, passer chez le coiffeur. :-)

Nos inspirations ? Internet pour trouver des idées de déco, de nourriture, etc. et l’avis de mon officiant. Joli Pacs m’a bien servi dans les débuts et j’en suis super ravie. C’est pour ça que je souhaite partager avec vous notre Pacs.

Emma

—————————

Vous organisez un Pacs ? N’hésitez pas à utiliser notre outil de recherche de salle et de traiteur pour un devis gratuit.

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

L'univers des blogs Joli : pourquoi il faut consulter mes autres sites
Organiser une fête dans un gîte de groupe
DIY : comment utiliser du papier peint pour la déco d'un événement ?

Tags: , , , , , ,

  • Saul

    Une faute d’orthographe sur un faire part… c’est moche :/
    « il est temps de pacser à autres chose »
    -> pluriel « autres choses » ou singulier « autre chose », mais il faut choisir !

    Un beau fail :)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.