Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Les préparatifs du Pacs de Clarisse et Pierre pour leur fête geek sur le thème des jeux vidéo

Joli PACS

Les préparatifs du Pacs de Clarisse et Pierre pour leur fête geek sur le thème des jeux vidéo

bague de pacs alliance de pacs
Clarisse et Pierre avaient partagé avec nous leur faire-part de Pacs original et geek pour leur fête de Pacs sur le thème Pacman/jeux vidéo.  On les retrouve pour le récit de leurs préparatifs, quelques semaines avant leur jour J qui sera le 4 juillet :
Je m’appelle Clarisse, j’ai 22 ans et je suis étudiante en Pharmacie. Pierre a 25 ans et il est militaire. Nous avons un chien, Joops, golden retriever de 2 ans, et Pippa, une chatte que nous avons trouvée abandonnée devant chez nous. Cela fait 7 ans que nous nous aimons (nous fêtons nos 7 ans ensemble le 6 juin). Nous nous sommes rencontrés au lycée. Nous ne sommes pas originaires de la même région, nous étions en internat tout les deux. Nous avons décidé de nous pascer pour des raisons administratives professionnelles.

 

La demande de Pacs

Nous étions au téléphone car Pierre est souvent en déplacement et il m’a dit au détour de la conversation : « Si on se pacsait ? » J’ai bien sûr dit oui et on a raccroché. J’étais toute excité même si c’était « administratif », ça devenait sérieux on parlait d’un engagement et ce n’est pas rien.

 

Les démarches

Du coup, je suis partie à la recherche d’information sur le pacs. J’ai trouvé facilement les documents à remplir et à fournir mais j’ai été confrontée à un problème : impossible de joindre le tribunal ! Après une semaine à les harceler et à tomber sur la messagerie, j’ai enfin eu le rdv : lundi 04 juillet ! J’ai commencé à regarder les sites Internet et blogs sur le pacs et j’ai dit à Pierre : « Et si on fêtait ça ? » Un « Si tu veux a suffi » ; je me suis mise à tout organiser.

 

La fête de Pacs

Les parents de Pierre n’étant pas de la région, il vont faire le déplacement et nous allons faire un restaurant le lundi après le pacs. Ensuite, nous partirons à Disneyland Paris en amoureux, pour trois jours. A notre retour, nous ferons une fête avec toute ma famille, en espérant pouvoir faire pareil avec celle de Pierre quand nous irons leur rendre visite. Pour le jour J, nous serons uniquement mes parents, les parents de Pierre et sa sœur. Pour la fête du samedi, nous serons une vingtaine avec mes cousins, cousines, grands-parents… La fête aura lieu chez mes parents, au bord de la piscine.

 

La décoration de Pacs

Pour la décoration, je fais le maximum moi-même ; j’adore les DIY et cela rend l’événement encore plus excitant. Voila des petits décors à piquer dans les cakes, gâteaux et autres amuses-bouches. Nous allons utiliser de la vaisselle jetable colorée et je vais réaliser d’autres décorations comme une guirlande Pacman. Pour toutes ces idées, nous nous sommes inspirés des différents témoignages sur Internet mais principalement, nous l’avons fait au feeling.

 

décoration de pacs

Les prestataires

Nous avons fait appel à un traiteur pour le repas et à un pâtissier pour le gâteau Pacman ! La fête sera évidemment sur ce thème.  A part pour le traiteur, nous ne faisons pas appel à des professionnels. Les photos pré-pacs sont réalisées par moi et pour le jour J, par des membres de la famille.

 

Les tenues de Pacs

​Nous avons prévu des tenues habillées mais qui ne font pas trop « mariage ». Pour Pierre, ce sera une chemise bleue avec un pantalon de costume blanc de chez H&M et pour moi, une robe Molly Bracken bustier que j’ai trouvée grâce à Joli Pacs.
robe de pacs
tenue de pacs homme
tenue de pacs pour homme

 

Les bagues de Pacs

Nous avons prévu de nous offrir des anneaux en argent. Nous n’aimons pas le terme « alliance » car nous le réservons pour le mariage, tout comme l’or. Du coup, les anneaux en argent sont un cadeau symbolique.

————————————

Un grand merci à Clarisse et Pierre pour le partage de leurs préparatifs ! J’ai vraiment hâte de découvrir leur fête geek qui promet d’être originale et sympa. ;-)

Vous organisez un Pacs ? N’hésitez pas à utiliser notre outil de recherche de salle et de traiteur pour un devis gratuit.

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Des sablés personnalisés
Une jolie séance photo de couple et une soirée de Pacs festive
Une jolie fête sur le thème de l'automne et de la citrouille

Tags: , , , , , , , , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.