Les préparatifs du Pacs d’Isabelle et Cédric : les bagues, la robe, le voyage

Aujourd’hui, nous retrouvons la suite des préparatifs du Pacs dIsabelle et Cédric, qui aura lieu le 25 juillet. Dernière ligne droite avant le jour J pour ce couple qui a décidé de faire un Pacs qui compte ! Voici le récit d’Isabelle, ou plutôt son journal de bord :

Les bagues de Pacs

25 juin :

Pour nos alliances, important pour nous, nous avons trouvé des bagues de Pacs à notre mini budget  mais symbolique, elles ont une valeur si importante… Nous sommes tombés sur une bijoutière merveilleuse et gentille, qui a su de suite nous conseiller et comprendre ce que nous voulions… La signification ? J’ai trois diamants qui signifient hier, aujourd’hui et demain (pour la vie… avec la couleur argent : la pureté pour moi…) et mon conjoint, une bague simple et belle avec une gravure à l’intérieur … qui fait tout… offerte par la bijoutière… Nous sommes heureux. Nous avons pu trouver nos bagues…et un pur moment d’échanges sincères avec cette dame.

La lune de Pacs à Malaga

1 juillet :

Nous revenons de notre voyage de Pacs en amoureux. Nous avons vécu un séjour inoubliable et magique. Nous avons eu un coup de foudre… Notre ville : Malaga… De notre départ en avion jusqu’au dernier instant de notre arrivée à Bordeaux. Nous avons dormi dans des endroits magnifiques, exceptionnels, de l’Andalousie à l’aventure. Nous avons marché nous pensons 30 km. Pique-nique au bord de l’eau et une baignade et brasse au lever du soleil à 9H du matin  dans une eau exceptionnelle en amoureux. Nous avons vécu un rêve et que du bonheur où nos yeux ont brillé à chaque pas. Nous espérons y retourner avec nos enfants.

La robe de Pacs

5 juillet :

Mission réussie : j’ai trouvé…. !!! Je pensais ne pas réussir mais j’ai trouvé mon bonheur ce samedi… Yahou, ma petite robe blanche pour le jour J.

Les préparatifs du matin

19 juillet :

Nous avons ce vendredi avec mon chéri demandé à Giselle, patronne du Bar de notre village, Bar authentique, il est resté le même en 30 ans, comme Giselle, que je puisse me préparer chez elle le samedi au matin. Entre le stress et la peur, nous  avons osé lui demander. C’est avec grand plaisir qu’elle nous a dit oui, je lui ai fait un énorme bisou et un grand merci. J’ai du sang espagnol, pour moi, boire un café dans un bar est dans ma nature, et j’adore. Elle ouvre ses portes à 8h30 pour moi, c’est ce que je voulais. C’est un énorme cadeau qu’elle puisse me faire pour commencer cette journée  exceptionnelle.

Des amis précieux

22 juillet :

Nos meilleurs amis…Amis sans faille… Frère de cœur… El romano et Julietta viennent trinquer avec nous à la Cabane à huîtres et faire des photos…Nous sommes les plus heureux…  Une belle surprise…Wahouuu !

—-

Merci à Isabelle pour son journal de Pacs détaillé. ;-) J-3 avant le grand jour ! On attend la suite avec impatience, et on ne doute pas qu’elle sera à la hauteur des espérances.

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Crédit photo de Malaga : Planet MICE

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)