Vous êtes ici : Accueil » Tenues » Les tendances chaussures pour être stylée de la tête aux pieds

Joli PACS

Les tendances chaussures pour être stylée de la tête aux pieds

Pour son Pacs, on a envie d’être la plus belle. Après tout, c’est un événement important, une union officielle, aux effets juridiques proches du mariage. C’est une excellente occasion de se faire plaisir dans sa tenue et de chausser de jolis souliers. Pour être stylée en ce beau jour, exit les chaussures blanches ou classiques. Découvrez les tendances actuelles en matière de chaussures de cérémonie.

chaussures pacs

Source : In Style

Les tendances pour bien choisir ses chaussures de Pacs :

Quels sont les motifs, les styles et les couleurs à la mode cette année ?

1. Glitter, strass et pierreries

chaussures pacs

Source : Pinterest

En ce moment, on aime les chaussures qui scintillent. Il faut que ça brille ! Perles, pierreries, strass, glitter sont les favoris des créateurs de chaussures. Quel que soit le talon ou le type d’escarpin, il s’agit de briller de la tête aux pieds. Voici une sélection de jolies paires d’escarpins où vous pourrez trouver des escarpins dorés, à strass ou couverts de paillettes argentées.

2. Les bottines

chaussures pacs

Source : One Country

Que votre union ait lieu en hiver, au printemps, en automne ou en été, les bottines ont la cote pour les femmes urbaines. Couvrant plus ou moins le pied, aérées ou fermées, ce sont LES chaussures indispensables pour un look rock ou décalé. Il suffira de dénicher les bottines qui s’assortiront à votre tenue générale.

3. Les escarpins à clip

chaussures pacs

Source : One Fab Day

Le clip est l’accessoire de ces dernières années pour looker ses chaussures. Cet accessoire trendy vous permet de personnaliser vos chaussures et de les adapter à votre look. Il peut s’agir d’un papillon, d’un cœur, d’un bijou, d’une broche, d’une fleur, d’un nœud… Tout est possible. En plus, cette astuce vous permettra de faire des économies en portant d’anciens souliers que vous relookez pour l’occasion.

4. Les motifs ethniques

chaussures pacs

Source : Aliexpress

Les chaussures à carreaux, les tissus africains, indiens, orientaux, et les babouches chic ont fait leur apparition sur les podiums. Si vous voulez qu’on vous remarque, c’est le choix idéal. Modernes, originales et hautes en couleur, elles apporteront une touche d’exotisme à votre tenue.

5. Flashy et graffiti

chaussures pacs mariage graffiti

Source : Studio Castillero

Dans le même ordre d’idées, les chaussures flashy cartonnent. Les couleurs vives ont supplanté les tons clairs et pastels traditionnellement réservés aux cérémonies. Désormais, on ose la couleur : le fluo, le rouge coquelicot, le bleu pétrole… Plus rares, les chaussures graffiti sont la dernière tendance : il s’agit de personnaliser une paire de chaussures chez un graffiteur professionnel qui peindra les motifs, les couleurs et/ou le message que vous souhaitez sur la chaussure (le bout, le côté ou la semelle). On aime ou on déteste.

6. Les chaussures confortables

chaussures pacs

Source : Pinterest

Pour être au top le jour J, il n’est plus obligatoire de porter des talons vertigineux. Le talon haut n’est plus un incontournable, même dans les mariages. Les Salomé, les Mary Jane et les ballerines ont fait une entrée en force. Pour choisir ses souliers, le confort est devenu un critère de choix. On ne souhaite plus souffrir, et il existe à présent des chaussures confortables élégantes et branchées : sandales, chaussures de ville…

Bref, comme vous le voyez, les chaussures de cérémonie se décomplexent et c’est tant mieux ! Elles dévoilent leur personnalité.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Quelle tenue pour le pacsé ?
15 robes de Pacs à moins de 100€
Tenue de Pacs : et si au lieu d'une robe, on osait le pantalon de cérémonie ?

Tags: , ,

  • Christine

    Pour mon Pacs, j’avais des chaussures avec des clips en forme de cœur, façon Melissa de Vivienne Westwood. Sinon, une autre alternative pour le confort, c’est d’avoir 2 paires : des talons très hauts pour la journée et les photos et des chaussures confortables pour le reste.

    • Joli Pacs

      Oui, c’est aussi une bonne option ! :-)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.