Vous êtes ici : Accueil » Faire-part » Mon faire-part de Pacs magnet, sous forme de « Une » de journal

Joli PACS

Mon faire-part de Pacs magnet, sous forme de « Une » de journal

Après nous avoir parlé de son projet et ses préparatifs de Pacs baroque, Elodie est de retour pour nous présenter son faire-part de Pacs. Elle nous dit tout !

Pourquoi un faire-part de Pacs ?

Au départ, on ne voulait pas envoyer de faire-part car on trouvait ça un peu trop formel. On a préféré dire simplement à nos proches qu’ils étaient conviés à une soirée pour notre PACS. Cependant, certains un peu déçus, nous ont dit  : « On ne va pas avoir de faire-part ? » C’est là qu’on a décidé qu’on allait envoyer des invitations, mais qu’on allait essayer de faire quelque chose de novateur. En mode Brainstorming, on a cherché tout ce qu’on pouvait faire : un puzzle, un journal, un rébus, une carte kirigami DIY, une vidéo… Puis, en navigant sur Joli Pacs, on a trouvé l’idée du faire-part magnet… « Et si on faisait un magnet sous la forme d’une ‘Une’ de journal ?  » On a donc consulté un site qui proposait ce type de magnets pour qu’on n’ait plus qu’à rédiger le contenu. On a choisi de prendre le titre « La fine équipe » car avec mon Homme, on participe à pas mal d’événements sportifs tel que mud day, holi run, semi-marathon… Du coup, on trouvait que le titre nous correspondait bien.

Comment les gens ont-ils réagi ?

Les gens ont été très amusés par l’invitation et nous par leurs histoires. Chacun nous envoyait des photos du magnet sur leur frigo où nous racontaient leur anecdote au sujet du faire-part : « J’ai cru que c’était un tapis de souris », « Je l’ai collé sur le réfrigérateur avec un aimant », « J’ai tenté de retirer l’arrière en pensant que c’était un autocollant », « J’ai essayé de l’ouvrir pour lire l’intérieur»…  Bref, ils nous ont dit que c’était très original et que ça nous ressemblait beaucoup.

Et avec un peu de recul…

Avec le recul, je ne regrette pas du tout d’avoir choisi d’envoyer des faire-part. Grâce à un peu de créativité, on peut faire des invitations qui montrent l’importance du PACS à nos yeux sans être trop formel. Nos familles et amis étaient ravis de voir qu’on avait pensé à eux pour fêter cet événement. Pour certains, ça a même été l’occasion de nous envoyer où dire des petits mots très touchants qu’ils ne nous avaient jamais dits et qu’ils n’auraient peut être pas dit sans cette occasion. Alors si vous aussi vous hésitez à envoyer des faire-part pour votre PACS, je n’ai qu’un conseil à vous donner : faites-vous plaisir et envoyez ! ça fera forcement plaisir aux autres.

La photo du magnet

Pour le magnet, on n’avait pas de photo sympa de nous deux à mettre. Et puis à la même époque, un site régional de vente groupé proposait un shooting en studio. On en a donc profité pour se faire une séance de « préPACSration ». Les premiers instants ont été un peu figés, mais notre photographe Véronique Huon a su nous mettre à l’aise. On a commencé par quelques poses simples histoires de se mettre en confiance, et puis au fur et à mesure de la séance, on faisait des poses un peu plus drôles et excentriques pour s’amuser. On est repartis très contents de ce shooting car cela nous a permis de passer un bon moment ensemble, d’avoir une photo pour le faire-part et plusieurs photos sympas de nous deux. La plus belle étant un petit moment de complicité que notre photographe a su immortaliser…

——————-
Merci à Elodie d’avoir partagé avec nous son invitation de Pacs ! Pour avoir également commandé plusieurs faire-part magnets pour divers événements, je confirme que les gens aiment beaucoup en général parce que c’est à la fois original et pratique : ils peuvent le mettre sur leur frigo et le conserver (alors que souvent, on ne garde pas les faire-part classiques, si jolis soient-ils, on les perd…). Le choix d’un faire-part pour un Pacs me semble également judicieux : c’est toujours agréable de recevoir un faire-part par la Poste, et ça fait un souvenir. De plus, le faire-part ou l’invitation est le premier élément de la fête, il donne un avant-goût (comme une mise en bouche) de l’événement à venir : il est donc à ne pas négliger à mon sens… (du moins, si on a le budget).
Si vous avez beaucoup d’invités et pas assez de budget pour envoyer des jolis faire-part, vous pouvez toujours opter pour une solution hybride : des invitations par e-mail pour une partie des invités et des jolis faire-part pour les VIP…

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Qui inviter à son PACS ?
Comment j'ai trouvé mon faire-part sur le thème du cinéma
Le faire-part Pacs-man de Clarisse et Pierre pour leur pacs geek

Tags: , , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.