Vous êtes ici : Accueil » Faire-part » Mon joli Pacs au restaurant, avec un faire-part, une déco DIY et un voyage de Pacs

Joli PACS

Mon joli Pacs au restaurant, avec un faire-part, une déco DIY et un voyage de Pacs

Aujourd’hui, nous découvrons le témoignage de Mlle IS, à qui Joli Pacs a permis de mettre des mots sur son choix et l’engagement du Pacs plutôt qu’un autre, ainsi que de trouver des idées pour cet événement. Au programme : un repas intimiste au restaurant, un faire-part de Pacs et une déco DIY, des bagues de Pacs, une séance-photo, le tout suivis d’un joli week-end de Pacs !

« Nous nous sommes connus à l’école maternelle il y a plus de 20 ans, nous avons fait notre petite vie chacun de notre côté… puis après des années nous avons repris le contact via Facebook ;) et notre belle histoire a commencé ! Nous avons rapidement été très complices, très proches, et nous avons voulu officialiser notre union !
Pour nous, le mariage « impose » une cérémonie, une fête… bref, un certain budget, que le PACS n’impose pas forcément ! Voici donc un bon compromis, en attendant le grand OUI ! J’ai pris contact avec le tribunal qui m’a proposé une date très rapide, 10 jours à peine.
Nous prévoyons donc un petit repas entre nous, avec nos parents respectifs, nous avons choisi un joli resto ou nous ferons donc notre « re-Pacs » ! J’ai quand même voulu mettre ma petite « touche personnelle » en créant nos « faire-PACS » et quelques éléments de déco pour la table du restaurant.

Après la signature et la petite « mise au point administrative », nous avions également prévu une séance photo grâce à ma « belle-sœur ». ;)
Et pour couronner le tout, un petit week-end de Pacs quelques mois plus tard, quand la météo l’a permis !
Nous gardons un excellent souvenir de ces moments ! »

alliance de pacs

alliance de pacs

C’est un chouette exemple des mille et une façons qu’il y a de fêter un Pacs : ici, un repas dans un joli restaurant et plein de petits ingrédients pour personnaliser cet événement et faire qu’il ressemble aux pacsés (faire-pacs, alliances, déco, séance photo…), et pour clouer le tout en beauté, un voyage de Pacs sous forme d’un week-end. L’essentiel étant de trouver la formule qui nous correspond : en ce sens, IS et son compagnon ont tout compris. Félicitations aux pacsés et beaucoup de bonheur à eux ! :)


Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Conseil budget : ne pas annoncer que c'est un PACS
Le Pacs baroque d'Elodie et Mathieu sur le thème Luxe, calme et volupté
Le Pacs secret de Maud : une journée à deux, un projet immobilier et une fête à venir

Tags: , , , , , , ,

  • Ginyupower

    Ce qui est beau dans le PACS, c’est qu’on fait absolument tout ce qu’on veut sans pression. On ressent ici que les PACSés se sont vraiment fait plaisir. Vive les PACSés ! :)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.