Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Mon joli voyage de Pacs à Rome

Joli PACS

Mon joli voyage de Pacs à Rome

J’ai déjà parlé et vanté les mérites du voyage de Pacs que font certains couples pour fêter leur Pacs. Voici justement le témoignage d’une jeune pacsée qui a suivi mes conseils et est partie en vacances avec son amoureux après leur passage au tribunal d’instance :

« Avec mon chéri, on adore voyager alors notre PACS était une excellente occasion pour nous de faire un voyage. Toutes les occasions sont bonnes, n’est-ce pas ? Mais où aller ? Nous n’avions pas envie d’un grand voyage style « voyage de noces dans les îles », trop connoté mariage à notre goût, alors nous avons choisi une destination pas trop lointaine mais romantique : Rome, la ville éternelle !
Nous avions déjà visité l’Italie (Venise) et avions beaucoup aimé cette première expérience. Cette fois, direction Rome, pour une semaine. A nous le Colisée, le Vatican, le Capitole… et les glaces italiennes !
L’avantage de partir en Europe, c’est qu’on peut réserver son voyage jusqu’à la dernière minute. Pas besoin de programmer le truc des mois à l’avance. Nous avons commandé nos billets d’avion et réservé un hôtel de charme à Rome un mois avant le départ. Nous avons trouvé des billets à prix abordables, en revanche, le coût des hôtels en Italie est assez élevé mais c’est compensé par le coût du transport.

Nous avons choisi un hôtel avec une position centrale à Rome. Bien nous a pris car le métro romain est aussi horrible et bondé que le métro parisien ! Alors on aurait souffert si on avait dû faire de longs trajets. Là, on a pu marcher et flâner est très agréable dans la capitale italienne.

Mes recommandations pour un séjour d’une semaine à Rome :

- à visiter (les incontournables) : le Colisée, la fontaine de Trevi, la basilique Saint-Pierre, le Forum romain, le Colisée, les musées du Capitole, le Musée archéologique, les thermes de Caracalla, le palazzo Massimo, les églises (Saint-Pierre de Rome, Panthéon, Saint-Jean-de-Latran, Sainte-Marie-Majeure, basilique Saint-Clément, basilique Saint-Laurent-hors-les-Murs), la piazza di Spagna, la via del Corso, la via del Babuino, le quartier de Monti, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, la Pietà de Saint-Pierre, la Villa Borghèse…
– à faire : du shopping, des pauses glaces (aller au célèbre glacier Giolitti !), de bons restos italiens, se relaxer sur une terrasse pour savourer un bon café (on a l’embarras du choix : espresso, ristretto, lungo, macchiato, doppio, schiumato, cappucino), jeter des pièces dans la fontaine de Trevi et faire un vœu…
– quand partir ? De préférence hors saison pour éviter les hôtels hors de prix. Nous y sommes allés en avril.
– combien de temps partir ? On peut y rester 3/4 jours mais une semaine est un délai parfait pour ne pas avoir à se presser.
– préparer son voyage : voici un blog dédié à Rome, tenu par des Français vivant à Rome, avec des bons plans, les trucs à voir et à faire selon un point de vue différent… Il nous a aidé à sortir un peu des sentiers battus.

Ce que j’ai aimé à Rome :

- la beauté de la ville, des architectures. C’est époustouflant pour les amoureux des vieilles pierres et de l’architecture. A tous les coins de rue il y a une jolie église, de superbe bâtiments. On peut clairement visiter Rome en se promenant au hasard de ses ruelles.
– j’ai adoré le Vatican, même si la queue était un peu longue (2 heures !)
– les glaces italiennes : moins chères qu’en France et tellement meilleures. J’en prenais une par jour, attention aux kilos !
– les Italiens : sympas et chaleureux

Ce que je n’ai pas aimé :

- le métro : bondé et désagréable
– attention à certains restos situés près des monuments et proposant des menus à bas prix. Ce sont des attrape-touristes ! Ce n’est pas bon. Munissez-vous d’un guide type Routard ou Lonely Planet pour les bonnes adresses.
– ça reste une ville assez chère si on veut vraiment se faire plaisir (bons restos, bons hôtels)

Malgré tout, ce voyage a été génial, l’un de nos meilleurs séjours en Europe. On ne regrette pas du tout. On avait dit aux gens de l’hôtel que nous venions pour un heureux événement et ils nous ont traités comme des jeunes mariés, avec champagne et pétales de fleurs !
C’est une très bonne destination pour un PACS ou même pour un voyage de noces à petit budget, surtout pour ceux qui ont peu de temps. Je recommande donc à tous les futurs pacsés de faire un weekend ou un voyage, même court, après leur PACS. Ca vaut vraiment le coup ! »

Merci à Julie pour son témoignage. Pour avoir également visité Rome, je ne peux qu’approuver ses dires : c’est une jolie destination, à la fois culturelle, romantique et gastronomique. Un musée à ciel ouvert. :)

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Un PACS à la ferme
Les préparatifs du Pacs d'Isabelle et Cédric : les bagues, la robe, le voyage
La soirée de Pacs rustique et champêtre de Rose et Gaudéric

Tags: , , , , , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.