Vous êtes ici : Accueil » Réception » Décoration » Mon Pacs sur le thème des chouettes : la déco et le DIY

Joli PACS

Mon Pacs sur le thème des chouettes : la déco et le DIY

Alix est une de nos futures pacsées de 2013 (signature au tribunal le 16 avril et fête de Pacs les 20-21 avril). Depuis le début, elle nous fait le plaisir de partager avec nous les préparatifs de son Pacs sur le thème de la chouette. Tu peux d’ailleurs lire ou relire ses précédents témoignages :
Chouette, je me pacse : un Pacs sur le thème des chouettes
Pourquoi j’ai choisi une cérémonie d’engagement pour mon Pacs
Comment réaliser facilement des photophores pas chers
Les préparatifs de ma cérémonie d’engagement : rituel du ruban et surprises
Quant à sa robe de Pacs, c’est celle-là : Jolie robe de Pacs : la robe Enchanteresse de Naf-Naf

Aujourd’hui, elle nous fait découvrir les photos de sa déco DIY ! :)

Les banderoles pour le buffet et le candy bar :

Des boîtes d’allumettes customisées pour le lâcher de lanternes thaïlandaises :

Les marque-places :

Les étiquettes pour customiser les bouteilles :

Les cadeaux d’invités :

Pour celles qui l’ignoreraient, les cadeaux d’invités supplantent depuis quelques années les traditionnelles dragées qu’on offre habituellement lors des événements. Pour un Pacs, cela a encore plus de sens car cela évite la connotation « mariage » des dragées. Même dans les mariages nouvelle génération, les dragées sont remplacées par, au choix : du chocolat, des confitures, du thé, des badges, des graines, etc.

Pourquoi le choix du DIY ?

Dans le cas d’Alix, le DIY s’est imposé de lui-même car c’est une passionnée de loisirs créatifs, qui adore bricoler : « Je fais tout moi-même ou presque, mon cher et tendre m’aide un peu (mais il n’est pas très loisirs créatifs tandis que c’est une de mes passions). Je ne saurais dire combien de temps il m’a fallu, entre les essais, la validation par l’homme (lol) et la réalisation, mais c’est sûr, cela me prend du temps !
Il me reste encore beaucoup de choses à faire : les portes-noms pour la table, des affichettes pour les portes de chambre (pour savoir qui dort où), les centres de tables (branches et chouettes cousues main), l’arbre à vœux… Heureusement que nous avons délégué certaines choses à des amis (la préparation de la cérémonie, la préparation des animations, la préparation de la musique).
Pour le repas, je vais tout faire moi-même (buffet de charcuterie et de fromage, salades et 120 cupcakes,) donc les cupcakes, je vais les commencer et les congeler. Pour le reste, je le ferais avec ma meilleure amie qui arrive la veille de la fête. »

Un vrai bon plan lui permettant de réaliser des économies donc. Heureusement, malgré le travail colossal que cela demande, elle reste motivée et ne stresse pas encore trop…

Nous penserons à elle pour son jour J, qui est dans un mois maintenant. Bonne fin de préparatifs et merci Alix ! :)

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Ma réception vintage sur le thème du voyage
Ma signature au tribunal d'instance et les préparatifs de ma fête de Pacs
Les préparatifs du Pacs d'Isabelle et Cédric : les bagues, la robe, le voyage

Tags: , , , , , , ,

  • Ginyupower

    Quel travail colossal !
    Les marques places sont vraiment très bien, j’aime bien le fait qu’on voit le reste de la table à travers les yeux, c’est original et bien vu !
    J’adore aussi les cadeaux des invités dont les chocos caramels ! Miam !

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.