Vous êtes ici : Accueil » Tenues » Où acheter sa robe de Pacs ?

Joli PACS

Où acheter sa robe de Pacs ?

robe de pacs Une robe de Pacs n’est pas une robe de mariée, cela va de soi, il n’y a donc pas de boutique dédiée… Alors, où l’acheter ? Comment trouver une robe assez habillée pour cet événement mais pas trop non plus ? Voici notre guide de bonnes adresses.

Où acheter sa robe de Pacs en ligne

Voici des sites que nous recommandons :
Vitrines Parisiennes : site tendance qui propose des vêtements et accessoires de marques de créateurs dans l’air du temps.
Asos : une boutique en ligne très en vogue avec des articles de créateurs, des robes vintage, et toutes les tendances du moment, à des prix intéressants. La livraison et le retour sont gratuits, un vrai plus. On apprécie beaucoup ce site, qui est plébiscité par les fashionistas et par des stars comme Miley Cyrus, Taylor Swift, ou encore Michelle Obama (dont la robe patineuse rétro avait fait un énorme buzz).
Les Petites : une marque qui revendique le luxe abordable. Une mode qui se veut intemporelle, urbaine chic. De belles matières comme le cachemire, l’alpaga, la soie, le coton, le lin ou la laine travaillés coupé, structurés. La marque se trouve également dans des points de vente physiques, à Paris (pour la France).
Etsy : LE site de la mode vintage et du fait-main. Incontournable pour celles qui cherchent quelque chose de rare, d’unique, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs (le contraire du prêt-à-porter, quoi). Un site qu’on adore, où l’on peut trouver des merveilles en cherchant bien, et ce, dans le monde entier.
Ruche : un site américain, qui livre en France, pour les fans de robes rétros. De jolies choses à prix abordables.
Placedestendances.com : boutique de mode du groupe Printemps, présentant plus de 200 marques. Livraison et retours offerts.

Où acheter sa robe de Pacs dans des magasins traditionnels

- Les Galeries Lafayette : une valeur sûre. Le Pacs n’est-il pas l’occasion de s’offrir cette jolie robe de marque qui nous fait de l’œil ?
Des enseignes chics comme Maje, Sandro, Zadig et Voltaire, Max Mara…
La Vallée Village : à 35 mn de Paris, La Vallée Village rassemble 115 boutiques de la mode et du luxe proposant les produits de leurs collections précédentes à des prix réduits de -33% minimum et souvent davantage, toute l’année, y compris le dimanche. Découvrez les collections de DIANE VON FURSTENBERG, GERARD DAREL, GUESS, JIMMY CHOO, KENZO, LONGCHAMP, MARNI, MICHAEL KORS, PAUL SMITH, SANDRO, TOD’S, ZADIG & VOLTAIRE, CARVEN, ERIC BOMPARD, L.K.BENNETT, PAUL & JOE, SONIA RYKIEL, SUPERDRY, UGG, VICOMTE A, Hugo Boss, Paul & Joe, Sonia Rykiel, The Kooples, Ugg et Ermenegildo Zegna.
Les boutiques de robes de mariée : si, si. Pas dans leur rayon « mariage », mais dans leur rayon « robes de cocktail ». Et même dans certains rayons mariage, si on n’a pas peur de porter du blanc, les nouvelles tendances vintages de robes fluides et sans chichis peuvent très bien convenir à un Pacs, car elles ne font pas trop « mariage »…
Des magasins de prêt-à-porter classiques, comme Naf-Naf, 1,2,3, Zara, etc. : même s’il ne s’agit pas de grandes marques, il y a parfois des perles dans leurs collections, comme la fameuse robe Enchanteresse de Naf-Naf. A ne pas négliger donc !

robe de pacs

Que penser des sites chinois qui vendent des robes à prix bas ?

Quand on tape « robe de soirée », ou « robe de cocktail » dans un moteur de recherche, on tombe parfois sur des sites offrant des prix très avantageux. Ce sont généralement des sites chinois ou assimilés. Je l’avoue, j’en ai déjà testé un ou de deux, pour assister à des mariages ou des événements, et ça m’a parfois réussi ! Pour moins de 100 euros, on peut avoir une très jolie robe, sur mesure. Mais attention, il peut y avoir des mauvaises surprises : robe mal coupée, moche par rapport à la photo, trop grande, trop petite… Et comme il s’agit de sites chinois, les retours sont difficiles voire impossibles. De plus, il faut se dire qu’on peut avoir des frais de douane à payer à la réception de l’article. Ainsi, pour une robe à 75€, il est possible de devoir débourser jusqu’à 30€ de taxes et frais de douane. Le montant de ces frais n’est pas prévisible à l’avance. Donc si on commande sur ces sites, c’est à ses risques et périls. Par exemple, ça s’est bien passé pour moi avec le site Light in the box, mais beaucoup de gens n’ont pas aimé leur expérience avec eux… Il faut le faire en connaissance de cause, espérer qu’il n’y aura pas de problèmes de taille, et ne pas compter sur le service client. A voir donc si on est prêt/e à prendre ces risques. Mais si tout se passe bien, ça peut être un bon plan, si on n’a rien contre le principe des vêtements faits en Chine, bien sûr.

Voilà, cette liste est non exhaustive, bien entendu ! Que celles qui ont des adresses à recommander ou des bons plans n’hésitent pas à les donner dans les commentaires. :-)
Bons préparatifs !

Crédits photos : Asos

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Comment j'ai trouvé ma robe de Pacs
Jolie robe de Pacs : la robe Reinette de Maje
8 lieux originaux et atypiques pour une fête de Pacs à Paris

Tags: , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.