Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Pourquoi j’ai acheté mon alliance sur Internet (boutique Adamence)

Joli PACS

Pourquoi j’ai acheté mon alliance sur Internet (boutique Adamence)

Aujourd’hui, j’accueille Aurélie qui souhaite partager avec nous l’achat de son alliance. En effet, avec son compagnon, ils ont fait le choix d’acheter leurs alliances sur Internet. Elle nous explique ce choix et narre son expérience :

« Nicolas et moi nous sommes pacsés en 2013. En dehors de la signature  au tribunal d’instance, nous n’avons pas fait de cérémonie particulière, ce que je regrette un peu a posteriori, mais bon. (rah, si j’avais connu ce blog plus tôt !!)
Néanmoins, dès le départ, il était primordial pour nous de sceller notre union de manière symbolique, et nous avons pensé pour ça à s’offrir mutuellement une bague, un peu comme une bague de fiançailles ou une alliance avant l’heure, car nous avions bien sûr en tête de nous marier quand nous le pourrions – pas dans l’immédiat parce que nous sommes étudiants mais dès que nos finances nous le permettront !
Nous voulions tous les deux quelque chose de beau, que nous garderions toute notre vie. Pour moi, il n’y avait pas d’hésitation : ce serait une bague en diamant. Pour lui, un anneau en or blanc, sans pierre mais très élégant.
Une de mes amies m’avait parlé d’une bijouterie en ligne avec qui elle a eu une bonne expérience : Adamence. Son mari et elle y ont commandé, avec succès, leurs alliances de mariage. Elle m’a révélé que les tarifs étaient très intéressants : jusqu’à 50% moins cher qu’en boutique classique, pour une même qualité.
Ce qui a achevé de me convaincre, c’est qu’Adamence a un showroom situé rue de la Paix, près de la place Vendôme, à Paris : c’est LE quartier des grandes bijouteries. Un gage de fiabilité. Le fait qu’ils aient pignon sur rue était rassurant. J’aurais été un peu angoissée s’il s’agissait d’une boutique en ligne venue de je-ne-sais-où, genre boutique chinoise si vous voyez ce que je veux dire. Apparemment, ce sont des précurseurs de la vente en ligne de bijoux en France. Ils proposent des bagues, solitaires et alliances pour tous les budgets. Ils ont aussi un service sur mesure pour créer le bijou dont vous avez envie et un service gratuit de gravure pour personnaliser les bijoux avec un message. Je n’ai pas personnellement testé mais c’est une option chouette !

J’ai trouvé mon bonheur rapidement et eu le coup de cœur pour le modèle « Palais royal » à 200€, une bague diamant en Or blanc 9 carats. Sur Adamence, les diamants sont certifiés. Elle a beaucoup plu, aussi bien à mon chéri qu’à mes amies qui m’ont félicitée et étaient surprises du rapport qualité-prix. Elles étaient agréablement surprises que la bague vienne d’un site en ligne !

Mon conjoint a lui aussi été ravi de son achat et ne regrette pas. Le site web est bien fait, fiable et inspire confiance : on a 30 jours pour renvoyer le bijou si on est déçu ou si on change d’avis. Pas de risques donc ! On a aussi la possibilité de retirer sa commande dans leur showroom à Paris, ou simplement y aller pour voir leurs bijoux (sur rendez-vous). Pour notre part, on a reçu notre commande rapidement et le résultat a été conforme à nos attentes. On a fait une bonne affaire niveau rapport qualité-prix (une grande joaillerie à prix web).

Bref, depuis mon Pacs, je conseille cette boutique à toutes mes copines qui se fiancent ou se marient. Un mariage, ça coûte tellement cher que faire des petites économies sur sa bague de fiançailles ou ses alliances, c’est toujours ça de prix pris ! ^^ Quant aux futurs pacsés, Adamence est aussi un bon choix pour sa bague de pacs

ps : non, je n’ai pas d’actions chez cette bijouterie, je voulais juste partager un bon plan puisque ce blog est orienté « petits budgets ». ;-)

—————

Merci à Aurélie pour ce témoignage ! Je ne peux que plussoyer, car j’ai moi aussi acheté mon alliance en ligne, pour les mêmes raisons. Pas chez Adamence car je ne connaissais pas mais dans une autre maison réputée. :)

Crédits photos : Adamence

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Comment j'ai trouvé ma robe de Pacs
Une robe de mariage civil pour mon Pacs ?
Un joli jour sur le thème de la Nouvelle-Orléans, en violet, vert, or et n&b

Tags: , , , , ,

  • Joli Pacs

    Merci Aurélie. Et quid de la taille de la bague ? N’y at-il pas un risque qu’elle soit trop grande ou trop petite ?

    • Aura

      Ils fournissent un baguier à imprimer ou bien on peut aller se faire mesurer le doigt au showroom (et donc avoir à la fois les avantages d’une boutique physique et des prix web).

      De rien !^^

    • Sarah

      Hello Aurélie ,

      Oui en effet le petit guide à imprimer est top , j’ai fait l’achat d’une bague sur http://www.or-et-diamants.com avec le guide et je n’ai pas eu de soucis.

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.