Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Pourquoi j’ai décidé de me pacser avant de me marier

Joli PACS

Pourquoi j’ai décidé de me pacser avant de me marier

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Claire alias Mademoiselle LM, qui va partager avec nous son Pacs. :) Et pour commencer, elle nous parle de sa décision de se pacser :

« Tout comme Alix, Doudou et moi avons décidé de nous pacser afin d’officialiser notre couple. Cela fait 4 ans maintenant que l’on est en couple, 3 ans que l’on vit ensemble. Il y a un an, on s’est fiancés avec dans l’idée de nous marier dans 4 ans (pas de boulot, pas de mariage !! :3).

Mais en attendant, le PACS s’est présenté comme un bon compromis. On le voit un peu comme des fiançailles améliorées à vrai dire : une certaine protection de statut de couple en cas de soucis (en bons juristes, on sait très bien qu’aux yeux de la loi nos fiançailles ne valent rien…), et surtout un engagement de plus l’un envers l’autre, la promesse de notre futur mariage.

Vous l’aurez donc compris, il n’y a pas eu de demande de PACS (comme il n’y a pas eu de demande en mariage, toute est décision commune chez nous :) ). Au départ, nous n’avions pas prévu de fêter ça avec la famille ou les amis : juste un week-end tous les deux, en amoureux comme pour nos fiançailles. Mais l’idée de fêter cette étape, importante pour nous dignement a fini par s’imposer alors que la date du PACS se rapprochait.

C’est comme ça que 6 mois avant la date fatidique, on s’est retrouvé à organiser une réception de PACS !!

Le thème s’est imposé de lui-même : l’amour. Pour nous : des cœurs, du rouge, du blanc et du doré (pour le rappel de notre futur thème de mariage :p). La date ? Celle de notre anniversaire pour la conclusion du PACS et le week-end suivant pour la réception, soit mars 2013.

Ne restait plus qu’à décliner ça en faire-part, décoration de table et autres ! »

A suivre…


Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Un PACS au bord de la mer
Comment j'ai trouvé ma robe de Pacs sur Internet
Les 10 destinations européennes les plus romantiques pour un voyage de Pacs

Tags: , , , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.