Vous êtes ici : Accueil » Inspirations » Carnet d'inspirations » Préparatifs de ma Garden Party : le candy bar

Joli PACS

Préparatifs de ma Garden Party : le candy bar

Je commence les préparatifs d’une garden party estivale. Ce n’est pas un Pacs mais je pense que ça pourrait inspirer certaines d’entre vous qui préparent leur événement pour les beaux jours…

Le thème sera Jardin Secret/Jardin anglais, avec des couleurs pastels. Le tout mâtiné de vintage. Pourquoi ce thème ? Parce que j’adore les romans de Jane Austen et cette ambiance de jardin anglais, romantique et élégante. Jardin secret pour le côté rêveur, mystérieux, intimiste… J’aimerais quelque chose de frais et de doux à la fois.

Pour le plaisir des yeux et pour me motiver, je surfe sur Pinterest, à la recherche de belles images pour m’inspirer. Je ne garde pas le meilleur pour la fin, au contraire, je commence par là! :) A savoir la sweet table/le candy bar. Ce sera un élément central de ma déco, alors j’y tiens beaucoup. Et puis, c’est ce que je préfère dans les fêtes.

Voici quelques candy bars rétros qui me font rêver :

- Un de mes préférés : les couleurs sont exactement celles que je veux, j’aime bien la petite banderole à fanions, et le meuble patiné.

- Celui-là est chouette aussi, mais il faudrait qu’il soit moins enfantin, et sans les œufs (c’est un buffet de Pâques). Je crois que c’est surtout l’idée du meuble rétro blanc que j’aime :

Crédit photo : Bird’s Party

- Pour celui-ci, on ne voit pas grand-chose mais la photo est belle (quand je disais que, parfois, c’est la photo qui fait que la table semble belle !) :

Source : Pinterest

- Celui-là, j’adore mais le chariot blanc est difficile à trouver :

Source : Pinterest

- Là, j’adhère complètement ! Les couleurs, le meuble, le fauteuil, les cœurs en dentelle. C’est exactement le type d’atmosphère que je cherche à créer :

- Ce ne sont pas mes couleurs mais j’adore le côté frais que se dégage de l’ensemble ainsi que les napperons en dentelle !

Crédit photo : Hazlitt Vintage Rental via Style Me Pretty

Je sais déjà quel meuble je vais utiliser comme buffet pour le candy bar : un joli secrétaire dans le style shabby chic, un peu comme celui de la 2e photo, mais gris.

J’effectue mes recherches d’idées principalement sur le web anglo-saxon (et en particulier américain) car je le trouve plus riche et plus original que le web français, et mes plus grands coups de cœur sont généralement des réalisations anglo-saxonnes. Ce n’est pas étonnant : après tout, les Français ont mis un certain temps avant de se mettre à ce type de déco, donc ils n’en sont encore qu’aux débuts alors qu’ailleurs, ça fait déjà plusieurs années qu’ils font ce genre de choses. Les tendances arrivent toujours avec un petit décalage ici. Donc autant aller directement à la source !

A bientôt pour d’autres inspirations… :)

A lire également sur le sujet : Comment réaliser un bar à limonade pour un cocktail ou un barbecue
Comment réussir sa sweet table en 4 étapes avec Laure de Sweet&Joy
Une idée de buffet de fête tendance : le bar à glaces
Buffets originaux et tendance : 10 alternatives au bar à bonbons

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Le joli Pacs de Madem0iselle M. : Home-Made, Mini-budget et Maxi lOve
La demande en Pacs de Lou, ses réflexions et son projet de Pacs
Quelle décoration de voiture pour un mariage ou un Pacs ?

Tags: , , , , , , ,

  • Naru

    Chouette ces préparatifs. Mon préféré est celui avec le chariot, très romantique.

  • Ginyupower

    J’aime beaucoup la balance sur le premier candy bar, je trouve ça original et bien trouvé.
    Ca fait penser à l’achat de friandises au poids dans les magasins spécialisés.
    J’aime bien aussi l’idée d’utiliser un tabouret et un fauteuil dans l’avant dernière photo pour faire du relief.

  • Pingback: Préparatifs de ma Garden Party : idées pour une déco de plein air

  • Pingback: Des tartes pour mon gâteau de Pacs

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.