Vous êtes ici : Accueil » Tenues » Quel sac porter lors d’un événement ?

Joli PACS

Quel sac porter lors d’un événement ?

Quel sac porter pour son joli jour ? Futures pacsées, ne négligez pas cet accessoire, le sac a un rôle très important. En effet, c’est lui qui contiendra tout qui sera indispensable ce jour-là, et pour ne pas ruiner une jolie tenue soigneusement choisie, ce serait dommage d’arborer un sac tue-look. Pour un événement, il faut un sac adapté et élégant. On oublie donc le panier, le sac à dos, la besace… Un petit sac chic s’impose.

Il existe trois types de sacs pour les événements :

- la pochette

Pochette de soirée TED LAPIDUS

Pochette de soirée TED LAPIDUS Champagne

- le clutch

Clutch Moon Argent

Clutch MOON Argent

- le sac à main à anse

Sac Sabrina ALINE Or

Sac Sabrina ALINE Or

La tendance de ces dernières années, c’est le clutch ! Le clutch est une petite pochette rigide, plus rigide qu’une pochette. C’est discret, élégant et pratique. Il peut contenir pas mal de choses. On trouve des clutch ronds, ovales, ou rectangulaires. De couleurs variées, il peut être décoré avec des paillettes, en soie, avec des strass…
Pour celles qui opteront pour le sac à main à anse, attention, pour être chic, la anse doit être portée sur l’épaule et non pas croisée devant, et le sac doit arriver juste sur les hanches : ni plus long, ni plus court.
Le site Forum des sacs propose un vaste choix de clutch, sac à main femme et pochettes tendances, à petits prix. Les messieurs ne sont pas en reste, avec un large choix de sac homme. C’est un site vraiment intéressant parce qu’il allie qualité, produits de marque et à la mode et prix raisonnables. De plus, il est possible de venir voir, d’échanger, de réserver ou de se faire livrer gratuitement son sac au sein de la boutique partenaire située à Paris : un vrai avantage, surtout pour celles qui n’ont pas l’habitude de commander en ligne et veulent être rassurées…

 

Source : She finds

Le style et la couleur du sac

Evidemment, on coordonnera le style du sac au reste de la tenue. Concernant la couleur en revanche, la mode est au dépareillé : il n’est plus question d’avoir un sac de la même couleur que sa robe, ce n’est pas tendance ! On optera de préférence pour des tons clairs (blanc, ivoire, écru, couleurs pastels, beige, rose, etc.) ou des tons festifs (argent, champagne, or…). On évitera des couleurs qui ne font pas habillé.

 

Que mettre dans son sac de Pacs/mariage/soirée ?

Voici une petite liste, indicative :
– un paquet de mouchoirs (pour les larmes, les belles émotions, et les bouffées d’amour)
– un mini kit de couture (fil, aiguille, épingle à nourrice) en cas d’accident de robe
– un petit peigne pour se recoiffer
– un miroir de sac
– un rouge à lèvres
– un déodorant
– des pastilles pour se rafraîchir l’haleine
– éventuellement, un échantillon de parfum

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive…

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Faut-il une bague de PACS ?
Jolie robe de Pacs : la robe Reinette de Maje
6 jolies robes à moins de 79€ pour une fête, un événement

Tags: , , , , ,

  • Rose

    J’aime bien les clutch (clutches ?), c’est très moderne !

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.