Vous êtes ici : Accueil » Réception » Décoration » Quelle décoration de voiture pour un mariage ou un Pacs ?

Joli PACS

Quelle décoration de voiture pour un mariage ou un Pacs ?

La location d’une jolie voiture pour son grand jour permet de faire une entrée fracassante auprès de ses invités. Quelle voiture choisir et comment la décorer ? Voici notre guide des meilleures idées de déco de voiture de cérémonie.

Quelle voiture pour un mariage ou un Pacs ?

On choisira le véhicule qui nous transportera le jour J en fonction du thème de sa fête. Sportive pour un événement citadin et glamour, rétro pour une fête vintage, romantique pour une cérémonie conte de fées, etc. Aujourd’hui, les voitures les plus populaires et à la mode pour un mariage ou un Pacs sont :
– les voitures sportives
– les limousines
– les décapotables
– les vintage : coccinelle, 2CV…
– les voitures anciennes : Jaguar, Bentley…
– les calèches
– les bicyclettes et tandem
– les Vespa
– voire même un mini-bus, une caravane…


Personnellement, j’ai une préférence pour les décapotables, comme la BMW Z8 dont on peut voir un aperçu sur la page PiecesDiscount24.fr Pour les couples ayant un plus petit budget, on peut envisager un modèle plus « classique », de type BMW X3.
Outre le thème, un autre point à prendre en considération est la robe de mariée ou de Pacs. Celle-ci étant généralement volumineuse, il faut penser à pouvoir entrer et sortir facilement et élégamment du véhicule avec sa robe. Se déplacer sur un deux-roues ou sortir d’une 2 CV dans une robe volumineuse et avec des talons nécessite une certaine habilité. Si possible, entraînez-vous et testez car certaines robes avec jupon ne conviendront pas forcément à tous les véhicules.

Quelle couleur pour la voiture ?

Tout comme le style et le design de la voiture, on optera pour une couleur qui s’accorde au thème de la fête. On peut aussi coordonner la couleur de la voiture avec les teintes du bouquet ou avec la tenue du marié. Bien souvent, les mariés choisissent une voiture blanche ou crème qui reste une base sûre, mais il ne faut pas hésiter à oser la couleur !

Quelle décoration de voiture ?

Avant de passer commande auprès d’un fleuriste ou d’un magasin de décoration, il faut étudier le parcours que fera la voiture. En effet, si par exemple, le trajet passe par l’autoroute, les fleurs sur le capot sont à éviter car elles risqueraient de s’envoler dès les premières minutes. Les décorations pour la voiture peuvent être des rubans, une petite banderole ou plein d’autres choses encore. Sans oublier le fameux panneau « Just married » ou « Just pacsed » ! Ici, on préconise la sobriété, pour éviter un côté kitsch. Ne surtout pas surcharger la voiture avec de la déco pour la transformer en sapin de Noël. Certaines voitures sont déjà belles en soi, inutile de trop en faire. Voici quelques idées de décorations de voiture originales et modernes, pour vous inspirer :


Une séance photo avec la voiture

Dernier conseil : profitez de la location du véhicule de vos rêves pour faire de jolis clichés avec votre photographe. Ce sera l’occasion de vous amuser et d’obtenir des photos artistiques, originales ou romantiques.

 Bons préparatifs !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Alternative au livre d'or : la recette du bonheur en spatules
Le DIY : tout faire soi-même, cauchemar ou vrai bon plan ?
Le joli Pacs de Mickéla et Florent sur le thème de la fête foraine

Tags: , ,

  • Rose

    Je n’avais pas de voiture spéciale pour mon joli jour et je le regrette un peu. Si c’était à refaire, je prendrai une voiture vintage. Ca fait de belles photos. Ma sœur s’est mariée en porsche, c’était classe !

    • Joli Pacs

      Moi aussi. J’avais gardé ma voiture habituelle par manque de budget. Mais c’est vrai qu’en voyant ce genre de photos, ça donne envie… :-)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.