Vous êtes ici : Accueil » Tenues » « Something borrowed, something blue » : une robe de mariée bleue

Joli PACS

« Something borrowed, something blue » : une robe de mariée bleue

Le titre de mon article, extrait d’une chanson de Placebo, est une référence à la jolie tradition anglaise et américaine, qui veut que la mariée porte sur elle « quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose de bleu, et quelque chose d’emprunté »… Ceci pour s’attirer la chance. Et si ton « something blue » était ta robe ? ;)

Pour éviter la traditionnelle robe de mariée, pas forcément bien vue pour un PACS, mais avoir quand même une superbe robe, pourquoi ne pas opter pour une robe de mariée bleue ? En effet, le bleu (le pastel et la couleur en général) est l’une des grandes tendances pour les robes de mariée 2013 ! Un peu comme le rouge bordeaux le fut à une certaine époque…
Le bleu clair, ou pastel, sera la couleur mode en 2013. C’est également une valeur sûre en matière de déco : c’est la couleur la plus plébiscitée par les mariées. En choisissant une robe bleue, tu seras donc furieusement tendance. Et si le thème de ton beau jour est, au hasard, « Alice au pays des merveilles », tu pourras être une merveilleuse Alice, avec une robe digne de ce nom !
Autant les robes de mariée de couleur font parfois trop « robes de cocktail » à mon goût, autant je trouve qu’une robe bleue fait très romantique, voire féérique… Perso, je préfère de loin une robe bleue à une robe bordeaux. Mais c’est peut-être parce que le bleu est ma couleur préférée ? ;)

Voici quelques modèles que j’ai dénichés sur la toile :

T’ai-je déjà dit que j’adorais les robes en tulle ? (style danseuse/ballerine)

Source 

On peut en commander une similaire sur Etsy à 450€ environ…

Celle-ci est de Lazaro (collection 2013). Peut-être un peu trop bling-bling :

Source

Dans le style princesse, voici un modèle du designer américain Zac Posen  :

Source

Dans des styles que j’aime moins, mais bons à connaître :


Source

Source

Elles sont de Angel Sanchez (collection 2013). Ici, le bleu est très pâle, à peine perceptible…

Dans un style plus simple, chez Max Mara (collection 2011)  :

Source

Et pour finir, ma préférée, dans la gamme « petits budgets » (199€), la fameuse robe Enchanteresse de Naf-Naf, qui est ressortie cet été, en bleu. Je l’ai vue en vraie durant les soldes et je craque ! C’est la robe Alice parfaite… (ou Cendrillon, au choix)

 Source

Sur Etsy, on trouve un large choix de robes de mariée bleues : des longues, des courtes, des simples, des compliquées, des vintage… pour tous les budgets. C’est par !

Et toi, tu aimes le bleu ? Tu penses quoi des robes de couleur ? 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Le choix de faire une cérémonie d'engagement pour mon Pacs
Le joli Pacs de Cécile : un week-end festif et DIY à la campagne
Un joli jour sur le thème de la Nouvelle-Orléans, en violet, vert, or et n&b

Tags: , , , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.