Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Témoignage de demande de Pacs : J’ai demandé à mon homme de se pascer

Joli PACS

Témoignage de demande de Pacs : J’ai demandé à mon homme de se pascer

demande de pacs Le Pacs est généralement une décision commune, prise après une concertation des deux partenaires. Mais il arrive que quelques romantiques fassent une véritable demande de Pacs, à la manière d’une demande en mariage (et nous, on dit oui !). Aujourd’hui, je vous présente une demande de Pacs d’autant plus originale qu’elle a été faite par la femme. ;-) Découvrez la demande de Pacs de Julie.

Je m’appelle Julie, j’ai 27 ans et je vis à La Rochelle avec mon compagnon Alex depuis quatre ans maintenant. Je n’ai a priori pas l’intention de me marier, aussi le concept du Pacs, cette union civile moderne, me convient tout à fait. Et depuis que les démarches pour se pacser ont été transférées à la mairie, c’est encore plus facile. Pour que notre Pacs soit unique et inoubliable, je me suis dit que plutôt que d’en parler avec Axel, j’allais lui faire la surprise, en lui faisant une demande de Pacs en règle !

Je voulais que ma demande soit romantique, avec une pointe d’humour. Voilà comment ça s’est passé. A son retour du travail (je m’étais assurée qu’il rentre plus tôt ce soir-là), je nous ai donc préparé une petite soirée en amoureux, avec un bon repas, une jolie décoration de table, de la musique d’ambiance, des bougies. Je m’étais fait jolie pour l’occasion. Alex a adoré le dîner surprise, et il ne se doutait de rien, bien sûr… (les hommes ne s’attendent pas à être demandés en mariage, alors en pacs, vous imaginez !).

Puis, au moment du dessert, j’ai glissé une carte sur son assiette, sur laquelle j’avais écrit : « Tu sais que tu veux te pacser avec Julie quand… », suivi de plein d’anecdotes et de petites phrases mignonnes sur nous, lui, notre histoire. La dernière phrase était la plus importante : « Tu sais que tu veux te pacser avec Julie quand tu as envie de passer le reste de ta vie avec elle. Veux-tu te pacser avec moi ? ».

Alex a adoré et a été très ému, et amusé aussi. Il a répondu « Oui », évidemment ! (comment faire autrement ? ;-). Et il était content que je l’ai fait, car ça nous fera une jolie anecdote à raconter et un super souvenir. Par contre, le défaut, c’est que si on se marie un jour, cette fois, ce sera à son tour^^ et il devra faire mieux que moi car j’ai mis la barre haut hihi.

Un conseil, messieurs, n’hésitez pas à faire une belle demande de Pacs à votre compagne, même si vous en avez déjà parlé ensemble. Elle appréciera le geste, je vous le garantis ! Inutile de faire un truc grandiloquent comme dans les films, du moment que ça vient du cœur, ça lui plaira. :-)

—————

Un grand merci à Julie pour son chouette témoignage ! Evidemment, nous, on est POUR ce genre de demandes, qu’elle vienne de la fille ou du garçon… Si vous souhaitez accompagner votre demande de Pacs d’un bijou symbolique pour marquer le coup (bague de Pacs originale, anneau, bracelet, collier), on recommande les bijoux Gemografic, qui racontent une histoire, la vôtre… :-)

Source image : Décoration fête mariage

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Ma fête de Pacs n'a pas duré une soirée mais une semaine !
Le Pacs d'Isabelle et Cédric : une union chez le notaire, un pique-nique et une séance photo
Jessica et Antoine : la rencontre et les préparatifs de Pacs

Tags: ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.