Tenue de Pacs : et si au lieu d'une robe, on osait le pantalon de cérémonie ?

Vous êtes ici : Accueil » Tenues » Tenue de Pacs : et si au lieu d’une robe, on osait le pantalon de cérémonie ?

Joli PACS

Tenue de Pacs : et si au lieu d’une robe, on osait le pantalon de cérémonie ?

Si le pantalon est une tenue qu’on voit beaucoup dans les mariages civils, il était encore rare dans les cérémonies religieuses. Mais depuis 2016, le pantalon de cérémonie est devenu furieusement tendance, au point de supplanter la robe de mariée dans les unions les plus rock’n roll et bohème. Pantalon, pantacourt, short, jupe-culotte, combinaison… et si, comme les futures mariées modernes, on osait le pantalon pour le jour de son union ? Voici une sélection des 10 plus belles tenues de cérémonie en pantalon.

La tendance pantalon

Le tailleur pantalon a enfin trouvé sa place au rayon cérémonie, et nous, on dit OUI. On le marie avec une jolie paire de talons. Ce sont les stars qui, les premières, ont été les pionnières. Ainsi, Amal Alamuddin s’est unie à Venise avec George Clooney en pantalon Stella McCartney. Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, fut sublime dans sa combinaison pour son D-Day. Qu’il soit rose poudré, champagne, ivoire, violine, ou perle, il brille par sa modernité et peut être très élégant.

Amal Alamuddin et Georges Clooney

Le tailleur pantalon

Accessoirisé avec un collier plastron, des escarpins et une voilette, le tailleur pantalon est une valeur sûre pour les unions civiles. On le choisira en fonction de sa morphologie : les plus petites privilégieront un costume cintré comme le modèle classique Carolina Herrera ou celui de Maison Floret. Les plus grandes jambes auront plus de choix et peuvent se permettre un tailleur ample Elsa Gary.

Crédit photo : Carolina Herrera

Crédit photo : Maison Floret

Crédit photo : Elsa Gary

Le top

Pour moderniser le traditionnel tailleur pantalon, certains créateurs comme Mathilde Marie et Sophie Sarfati proposent un top glamour : par exemple, le gilet sans manches tricoté de Sophie Sarfati. Chez Atelier Anonyme et Marie Laporte, le haut se porte ajouré. Etienne Jeanson propose une version crop-top.

Crédit photo : Marie Laporte

Crédit photo : Marie Laporte

La combinaison

La combinaison version cérémonie est ultra sexy. Coup de cœur pour la combinaison Dunn ouverte dans le dos signée Laure de Sagazan. Sophie Sarfati assure également avec sa combi Tandem dont le col V sera l’allié des petites poitrines.

Crédit photo : Laure de Sagazan

Crédit photo : Sophie Sarfati

Chaussures et accessoires

Contrairement à la robe, le pantalon offre une grande variété de possibilités en termes de chaussures et d’accessoires : ceinture, mélange des matières, il permet de se lâcher ! Les escarpins sont évidemment de mise, mais pas seulement. Le pantalon peut se marier avec élégance à des sneakers blanches. Il devient rock avec des boots, ou folk si associé à des compensées au talon en bois. L’ensemble veste et pantalon de pyjama en soie est aussi une nouvelle tendance. Il séduira les rêveuses et les aristo-cool.

Crédit photo : Elizabeth Suzann

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Tu aimeras peut-être :

Ma jolie sash
10 idées de looks vintage et trendy pour un Pacs
Tenue homme : quel costume porter pour un PACS ?

Tags: , , , ,

  • Rose

    Très élégant ! :)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.