Vous êtes ici : Accueil » Réception » La cérémonie » Un cadenas d’amour (Love Lock) pour mon Pacs

Joli PACS

Un cadenas d’amour (Love Lock) pour mon Pacs

Voici la jolie idée du jour : un cadenas d’amour, ou Love Lock, pour sceller l’union d’un couple le jour de leur Pacs. C’est un symbole d’amour éternel, et d’engagement. Les cadenas d’amour sont des cadenas que les amoureux accrochent sur des ponts ou des équipements publics pour symboliser leur amour. Les couples espèrent le retrouver quelques années plus tard. Les cadenas sont parfois gravés avec les noms des amoureux, la date de leur rencontre, de leur union, de leur mariage ou de la pose du cadenas. Selon la coutume, on doit ensuite jeter la clé du cadenas, par exemple, dans le fleuve ou la rivière qui coule sous le pont. La tradition des Love Locks succède aux cœurs emmêlés gravés sur les arbres.
Le cadenas d’amour est aussi une merveilleuse idée cadeau, pour déclarer sa flamme, offrir un symbole d’engagement vis-à-vis d’une personne, bref, un cadeau très romantique. Faites graver un cadenas pour votre joli jour et accrochez-le à un endroit unique. Le Love Lock bravera le temps.

Où acheter son cadenas d’amour ?

Les amoureux peuvent commander un cadenas d’amour personnalisé sur le site Petitegravure.com : pour 12€ seulement, vous recevrez un cadenas d’amour gravé avec vos prénoms, la date souhaitée (de l’union, par exemple), et une inscription au dos. Le site est fiable et sérieux, la livraison au top. Après avoir demandé le mien, je l’ai reçu le lendemain, soit une livraison en un jour ! Bref, je recommande… La boutique vend également d’autres produits personnalisables (pendentifs, médaillons, bracelets, colliers, etc.), qui peuvent s’offrir comme cadeau romantique, au même titre qu’un Love Lock.

 

Crédit photo : Captivating Imagery

 

Il existe également un autre site sympa qui réalise des cadenas d’amour à la main à moins de 10€ : YOU gNeek

Où accrocher son cadenas d’amour ?

Aujourd’hui, suite aux fermetures des grilles le long du Pont des Arts, les touristes et les couples du monde entier cherchent de nouveaux endroits où accrocher leurs cadenas d’amour. Il faut rivaliser d’imagination. Ces derniers temps, certains ont jeté leur dévolu sur la grille qui encercle la flamme du Pont de l’Alma, à Paris. Celle-ci se recouvre de plus en plus de cadenas. Nous recommandons donc aux amoureux de se dépêcher d’y accrocher également le leur avant que cela ne soit interdit par la mairie… En province et à l’étranger, il existe aussi des lieux mythiques que les couples ont choisi pour y déposer leur cadenas.

Crédit photo 1 : Petitegravure.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Dragées ou pas dragées ? Des alternatives...
10 décors de photobooth faciles à réaliser
5 animations pour une fête de Pacs réussie

Tags: , , ,

  • Rose

    C’est une belle idée !

  • deborah

    Une merveilleuse idée , un cadeau unique que l’on peut offrir dans différentes situations : Pacs , saint valentin ou juste pour prouver son amour ou son amitié à une personne. C’est un petit + lorsqu’on part en voyage dans un pays et qu’on souhaite laisser une trace en espérant retomber dessus un jour dans le futur.

  • Pingback: Agnieszka et Maxime : une cérémonie de Pacs à la mairie, une séance photo et un Love Lock

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.