Vous êtes ici : Accueil » Faire-part » Un faire-part de Pacs original et tendance avec « Mon petit faire-part à l’américaine »

Joli PACS

Un faire-part de Pacs original et tendance avec « Mon petit faire-part à l’américaine »

Le Pacs est une forme d’union originale et moderne. Alors, pour le choix du faire-part de Pacs, il serait dommage d’opter pour les faire-part classiques, souvent kitsch et tellement traditionnels. Non, ce qu’il faudrait, c’est un faire-part moderne et original, au goût du jour. Où le trouver ? Pas sur les sites de faire-part habituels qui ont pignon sur rue, mais sur des sites plus en phase avec les tendances actuelles. En voici un, plébiscité par la presse (comme Vogue !) et les blogs trendy : Mon petit faire-part à l’américaine. Derrière cette jolie marque, il y a Inès, que je laisse se présenter avec ses propres mots :

« Je m’appelle Inès Bourgois, j’ai 30 ans et je suis directrice artistique. J’ai travaillé quelques temps dans la publicité pour aujourd’hui créer des faire-part de mariage et naissance ! Je me suis mariée il a 4 ans, et en me baladant sur des sites de mariage américains, je me suis rendue compte qu’ils avaient de très bonnes idées pour les faire part de mariage. Tout était coloré, graphique, ils osaient plus de choses. En France, on avait le choix entre des faire part classiques ou kitsch. J’ai donc décidé de me lancer et voilà Mon petit faire part à l’américaine est né il y a plus de 2 ans. Je crée des faire-part plus colorés, graphiques, originaux et surtout élégants ! Je m’inspire de tout, tout le temps, la déco, la mode, tout ce que je vois dans la rue, les boutiques… Tout peut être source d’inspiration, les motifs, les formes… J’adore mon métier, je travaille pour des événements heureux alors c’est la fête tous les jours. »

Et voici un échantillon de ses créations :







J’aime beaucoup la démarche d’Inès, et je partage son avis sur les Américains. Ils sont vraiment une source d’inspiration à suivre en matière de fêtes et d’événements. Alors que les Français sont très classiques et très (trop ?) tradis, là-bas, ils sont plus inventifs, plus originaux. J’aime leur fantaisie et leur modernité. Leurs faire-part sont du coup beaucoup plus sympas. Pas étonnant donc que la plupart des modes actuelles, en ce qui concerne l’événementiel, viennent des Etats-Unis, ni qu’ils dictent les tendances. En France, on a un petit train de retard sur eux, mais on se rattrape à vitesse grand V avec des marques comme Mon petit faire-part à l’américaine qui ont émergé avec la vogue des fêtes inspirées par ce qui se fait outre-Atlantique.

Les visuels ci-dessus sont pour des mariages mais ils sont adaptables en version PACS. Ils sont déclinables pour toute la papeterie d’un événement, du faire-part au menu, en passant par le Save the date, le carton-réponse, les cartes de remerciement, etc. Mes préférés sont ceux qui sont un peu rétros/vintage, ou très graphiques comme celui à chevrons. Ces jolis faire-part peuvent également être réalisés sur mesure, en fonction du thème. Et bien sûr, elle fait aussi des faire-part de naissance et de baptême. :-)

 







En un mot, j’aime beaucoup et j’applaudis des deux mains ce renouveau en matière de faire-part. Si je devais me pacser en 2014, c’est un prestataire comme ça que je choisirais pour mon faire-part ! (*bave devant son écran et regrette de s’être mariée à l’époque des faire-part kitsch…)

Merci à Inès pour le partage !

Mon petit faire-part à l’américaine
Site web : www.monpetitfairepartalamericaine.fr
Page Facebook de Mon petit faire-part à l’américaine

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Mon joli Pacs au restaurant, avec un faire-part, une déco DIY et un voyage de Pacs
Des faire-part « Made in France »
La Garden Party de Gaëlle et Loïc sur le thème Guinguette rétro

Tags: , , ,

  • Naru

    Très sympas ces faire part ! J’aime beaucoup le rose avec la dentelle et le premier avec les fanions.
    Leur absence de chichis va très bien pour un PACS.

  • http://www.texte-carte-et-faire-part.com/ Texte-carte et-faire-part

    C’est vrai que ces faire-part sont assez sympa pour les PACS et surtout ne rappelle pas trop le « mariage ».

    Mais comme tu le dis les textes sont pourtant pour le mariage… On trouve finalement peu de ressources et d’aides pour les textes de PACS. Sur texte-carte-et-faire-part.com nous avons choisi de dédier une rubrique aux textes d’invitation pour les PACS et comme ils sont « 100% made by nous », vous ne les trouverez pas ailleurs…

    Si ça peut aider de futurs Pacsés, nous serons ravis !

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.