Une idée de buffet de fête tendance : le bar à glaces

Si ton Pacs a lieu en été, voici une jolie idée de buffet pour les invités : le bar à glaces. Dans la lignée du désormais populaire candy bar, ce nouveau concept de buffet tendance propose, à la place des gâteaux et des bonbons, des glaces. Si j’en parle ici, c’est parce que j’aime bien les idées originales, et j’aime bien l’idée qu’une fête de Pacs soit originale par rapport à d’autres événements. Avec un bar à glaces, on peut être sûr de se démarquer et de marquer le coup. Je pense que ça peut faire un carton auprès des invités. Car qui n’aime pas les glaces ? C’est idéal pour l’été, ça plaît aux petits et aux grands, c’est délicieusement régressif, ça constitue une animation, et pour la déco, ça peut être très joli… La preuve en images :

Crédit photo : Eat Drink Chic
Crédit photo : Meg Baisden Photography

 

Crédit photo : Paper Doll Romance
Crédit photo : Wedding Day Fantasy
Crédit photo : Blowoutparty.com via Indulgy

 

Il y a plusieurs façons de le faire : soit en proposant des glaces déjà toutes faites (en cônes, en batonnets, en coupes), soit en proposant aux invités de faire leur coupe eux-mêmes, à l’aide de « toppings » (fraises, cacahuètes, coulis de fruits, chantilly, etc.).
La difficulté étant que la glace ne fonde pas, cela oblige à la sortir au dernier moment, et demande donc un peu d’organisation, mais ça vaut le coup, je pense. On peut aussi carrément louer un chariot à glaces vintage comme support (certaines agences de location de matériel de réception en ont). Le bar à glaces est un hit chez les Anglo-saxons, et ça ne m’étonne pas car perso, je fonds !

Sur le sujet, on peut aussi lire mon article Buffets originaux et tendances : 10 alternatives au bar à bonbons

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)