Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Une jolie séance photo de couple et une soirée de Pacs festive

Joli PACS

Une jolie séance photo de couple et une soirée de Pacs festive

C’est avec un grand plaisir que je présente aujourd’hui le travail d’un talentueux photographe que j’ai découvert au hasard de la toile : Cédric Duhez. Il a gentiment accepté de partager avec nous la jolie séance photo de couple de Sophie et Stéphane ainsi que leur soirée de Pacs :

« Sophie et Stéphane sont deux personnes adorables, Sophie tenait absolument à avoir de jolies images de leur Pacs et m’avait donc contacté quelques mois avant afin de réserver ma présence car elle avait craqué sur mon travail. Stéphane était un peu « timide » au début de la séance photos mais il s’est très vite senti à l’aise avec moi et nous nous sommes vraiment amusés et le résultat fut à la hauteur de leurs attentes…
En ce qui concerne cette séance, tout s’est passé très simplement : nous sommes allés dans un petit parc près du lieu de la réception et nous nous sommes baladés en discutant et en réalisant des images que je souhaite toujours le plus naturelles possibles. Je leur soumets par moments des situations et je les laisse « s’amuser » dessus et c’est là que je récupère ces petits instants d’amour, de complicité, etc… Rien n’est calculé à l’avance dans  mes séances, on se laisse porter par le lieu, par mes idées, par l’attitude des mes clients et l’ensemble donne ce résultat… Ensuite, je suis resté pour le début de leur soirée afin de réaliser un petit reportage et avoir quelques photos de leurs familles et amis et de l’ambiance festive qui y régnait. »


La soirée avait l’air réussie et belle, avec de jolis détails de déco, un moment de musique et surtout l’essentiel, une ambiance festive. Un Pacs comme on les aime ici : fait avec soin et amour…
Félicitations aux heureux pacsés et beaucoup de bonheur à eux, longue vie à leur couple. Et merci à Cédric Duhez pour ses clichés !

A propos de Cédric Duhez Photographie

« J’ai 41 ans, marié et heureux papa de deux enfants. Je me définirais comme une personne simple, sensible et curieuse. “Observateur”, j’aime me poser quelque part et regarder ce qu’il se passe autour de moi…

Dans un premier temps attiré par la «Street Photography» et son côté urbain, je réalise quelques expositions dans la région Nord autour de Lille puis je me tourne vers la photographie sociale comme le Mariage et tous ces petits moments de bonheur d’une vie après avoir découvert ce qui se faisait outre Atlantique dans ce domaine. Marcus Bell fut pour moi, le premier photographe m’ayant vraiment interpellé et ce sont surement ses images qui m’ont donné envie de faire cela. Je me lance donc dans l’Aventure en 2009 en créant mon studio «Cédric Duhez Photographie» et en donnant ma démission de mon ancien emploi début 2010 afin de vivre de ma passion.

Les histoires humaines sont pour moi une source d’inspiration intarissable et la vie quotidienne peut vite devenir sujet à photos avec moi. Quand je réalise des portraits de couple ou des reportages photos de Mariage ou Pacs, j’essaie toujours de créer une relation avec mes clients, d’entrer dans leur bulle, d’être le témoin de leur amour, de laisser ressortir leur personnalité et d’obtenir des images “vraies”. Je ne les fais jamais poser complètement, par exemple quand je réalise une session LifeStyle, nous nous baladons dans un lieu de leur choix et quand je vois quelque chose qui me plait esthétiquement, nous nous arrêtons, je leur propose une situation puis je les laisse s’exprimer sur celle-ci. C’est à partir de là que je fais mon travail d’observateur et que je capture les instants qui me parlent de leur histoire. Je ne suis pas un déclencheur fou, le numérique n’est pas pour moi une solution qui permet de shooter à outrance et de me dire que parmi mes 3000 photos il y en aura surement quelques une de bonnes, je construis mes images à la prise de vue et comme mon travail est très orienté “reportage”, il est important de maîtriser la partie technique afin d’être libéré de celle-ci et de ne laisser la place qu’a la partie “artistique”.

J’aime saisir ces instants fugaces pour ensuite les sublimer et retranscrire ainsi les émotions sur mes images. Le numérique nous permet d’être beaucoup plus créatif et c’est pour cela que j’attache énormément d’importance à ma Post-Production. Ce métier est simplement formidable car finalement je ne travaille qu’avec des personnes heureuses et les rencontres sont aussi diverses qu’enrichissantes. Pour moi, le métier de photographe doit évoluer dans ce sens, nous ne devons pas être juste une personne qui appuie sur un bouton mais nous devons réussir à ce que nos clients se sentent bien avec nous pour pouvoir s’abandonner un maximum devant notre objectif…

Pour le contacter :

Cédric Duhez Photographie
« Mes images sont vos émotions »
Site web : www.cedricduhez.com

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

La signature de mon Pacs au tribunal : 5 minutes montre en main
Animation de Pacs : le blind test des pacsés
Les préparatifs du Pacs de Clarisse et Pierre pour leur fête geek sur le thème des jeux vidéo

Tags: , , , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.